Je ne suis pas encore fixé sur le modèle, mais son cahier des charges s'est résumé à "je veux des basses", je me suis dirigé vers un fond et des éclisses en noyer, une table en épicéa, un manche en cèdre, j'ai commandé tous les bois chez Madinter.

J'ai récupéré des plans ici https://lutherie-guitare.org/wiki/Chapitre_6_:_Plans
Il va falloir que je fabrique le moule pour les éclisses d'ici peu, et aussi la "radius Dish", puis le ciel d'ébéniste (c'est comme ça que ça s'appelle non ?). En fait ce sont ces étapes qui me font presque plus peur que le reste :triste:
En attendant, une chose que je pouvais faire sans avoir terminé les plans et tout le matériel, c'était de faire la découpe du manche (à la kataba) c'est chose faite, avec un angle de 13°, je me suis laissé de la marge des deux côtés pour être tranquille.

J'ai retravaillé le joint au rabot et au papier abrasif, puis collé en ayant préalablement fixé deux petits clous pour éviter que les deux parties ne glissent au serrage.

Je retirerai les joints demain !
Je veux lui donner les dimensions mais pas le look d'une classique, je vais retravailler la tête et le chevalet.
Pour la construction, je voudrais faire comme pour une folk, faire le manche et la caisse de façon séparée, puis les assembler. Ça vous paraît jouable ?
Merci !