Bloqué sur schéma branchements Help!!!

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Bloqué sur schéma branchements Help!!!

Message par Spartacus »

Salut je suis bloqué pour la partie élec de l'instrument, j'ai déja essayé de tout brancher, ca sonnait mais pas bien a mon gout,....

Donc en branchant comme sur le schéma de seymour duncan ca marche , mais pas top ... et j'ai pas encore essayé la doc du gars qui m'a envoyé les micros qui viennent des USA... il est prciser qu'il faut des des condos de 0.02 uF c'est bon je les ai mais je sais pas ou je dois brancher les autres fils des micros .....

NB: je n'utilise pas un switch on/on/on mais 2 on/on ....

Merci d'avance !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Spartacus le sam. 25 juin 2005 15:51, modifié 1 fois.
Just Testing......

Image
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

???
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

mince j'ai oublié de mettre les photos ...dsl je mets ca ...
Just Testing......

Image
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Bin qu'est ce que tu reproches exactement au son que ca faisait avec le schema de seymour?

Et c'est quoi tes micros?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

mes micros ne sont pas des seymour duncan ....(noname) ...

Par exemple, sur seymour, le vert et le fil "nu" sont reliés a la masse alors que sur la doc constructeur des USA, il semble que je doive relier le rouge et le fil "nu" a la masse .....d'ailleurs je ne sais pas ou relier les autres fils tels que ..... ca doit bien etre différent du schéma szeymour ..... nan ?
Just Testing......

Image
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Alors on dirait bien que le rouge, c'est la masse (debut de la bobine sud) donc logiquement le point chaud c'est la fin de la bobine nord, soit le noir, et le vert le blanc soudés ensemble si tu veux pas de split.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ok merci c'est ce que j'ai failli penser lol !!!
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

merci de m'avoir aidé les gars.... j'ai donc essayé aujourd'hui de mettre les fils rouges et les fils "nus" a la masse et les noirs sur les potars... J'ai utilisé des condos de 0.02 uF...

NB: mes potars sont des 470 Kohms et pas des 500 comme c'est dit sur les schémas...

Je viens de tester et la ..... a marche pas ... trop peu de basses et un volume beaucoup beaucoup trop faible, ... en plus le potars de volume ne règle que le volume du léger bruit de fond !!!

ensuite les potars de Tone changent pas beaucoup le son, quand on joue sur les switches le son change casiment pas ... (sauf bien sûr quand on les mets en position "off" ...

J'avoue que je bloque et j'en ai marre ... avez vous déja eu un problème du style ??? comment le régler ??
Merci!!
Just Testing......

Image
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Bon ben essaye la chose suivante: noir et vert soudés ensemble et isolés, blanc au point chaud (et le rouge reste à la masse comme sur le schéma Custom Parts...)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

God save Merling !!!!!! C'était ca .... bon je reprends tout depuis le début mais j'ai eu un beau son bien rond!!!

Merci encore ....
Just Testing......

Image
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Spartacus a écrit :God save Merling !!!!!! C'était ca .... bon je reprends tout depuis le début mais j'ai eu un beau son bien rond!!!

Merci encore ....
Héhé, pas de pb... :yap:

Sache en fait que le plus généralement, les deux bobines d'un humbucker sont bobinées dans le même sens, et les polarités magnétiques sont opposées. Les signaux qui circulent dans les deux bobines sont donc en opposition de phase: c'est pour cela que lorsqu'on les connecte en série, il faut connecter l'entrée de l'une avec l'entrée de l'autre, ou bien la sortie de l'une avec la sortie de l'autre (de manière à ce que les signaux des deux bobines s'additionnent au lieu de se soustraire) et non pas une sortie d'un bobinage avec une entrée de l'autre...

Je ne sais pas si j'ai été clair? 8)
- Oscar Wilde
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

sisi j'ai compris par contre j'ai d'autres problemes.... les potars ne marchent pas du tout, le volume ne fais rien et les tones non plus pourtant j'ai un son .....
je comprends pas trop à vrai dire, j'ai pourtant utilisé les condos de 0.02 comme c'est indiqué sur la notice des micros ....
Just Testing......

Image
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

T'as utilisé quoi comme potards?

Essaye déjà en ne câblant que le potard du volume et pas les potards de tonalité...
- Oscar Wilde
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Spartacus a écrit :sisi j'ai compris par contre j'ai d'autres problemes.... les potars ne marchent pas du tout, le volume ne fais rien et les tones non plus pourtant j'ai un son .....
je comprends pas trop à vrai dire, j'ai pourtant utilisé les condos de 0.02 comme c'est indiqué sur la notice des micros ....
Tu peux faire un scan de la notice avec le chéma?
Dioux
Superposteur

Message par Dioux »

Déjà, sur le schéma de Seymour Duncan, il faudrait que la troisième patte du pot de volume soit à la masse, non ?

Pour les tones, je constate qu'ils utilisent des condos de 0,47 [Rectification: 47 nF]. Mais tu devrais quand même entendre quelque chose là... Je ne comprends pas plus que toi.
Modifié en dernier par Dioux le mar. 28 juin 2005 13:17, modifié 1 fois.
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Dioux a écrit :Déjà, sur le schéma de Seymour Duncan, il faudrait que la troisième patte du pot de volume soit à la masse, non ?
Leur branchement du potard de volume n'est pas conventionnel... il se peut que ça pose effectivement des problèmes avec d'autres micros que les Seymour...

Pour un montage conventionnel, on met une patte du potard à la masse, on met le point chaud du ou des micro (ici venant du switch) sur le curseur (patte centrale du potard), et l'autre patte est reliée au jack.
Dioux a écrit : Pour les tones, je constate qu'ils utilisent des condos de 0,47. Mais tu devrais quand même entendre quelque chose là... Je ne comprends pas plus que toi.
Attention à être bien rigoureux quand on donne des valeurs de composants. Il s'agit de 0,047 µF et non pas 0,47. Je préfère donner les valeurs en nF, ça évite ce genre d'erreurs: il s'agit de 47 nF. Custom shop parts conseille des 22 nF, qui collent mieux à leurs micros.
- Oscar Wilde
Dioux
Superposteur

Message par Dioux »

Merling a écrit : s'agit de 0,047 µF et non pas 0,47. Je préfère donner les valeurs en nF, ça évite ce genre d'erreurs: il s'agit de 47 nF.
:oops:
Désolé. Ca m'apprendra à me relire (et à re-bosser mes vieux cours d'elec, histoire de me rappeler les ordres de grandeur réalistes).
Merci de ta rectification.
:boulet2:
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Dioux a écrit : Désolé. Ca m'apprendra à me relire (et à re-bosser mes vieux cours d'elec, histoire de me rappeler les ordres de grandeur réalistes).
Bah c'est pas grave, mais je précisais ça, car on voit souvent cette erreur, qui est favorisée par le fait que les américains ont tendance à donner des valeurs de capacité en µF, et comme en plus ils utilisent la notation du point décimal sans zéro devant, ça peut vraiment prêter à confusion. Un de ces jours, ils finiront par adopter les conventions internationales, mais quand? :lol:

Et l'erreur peut être gênante, car si tu utilises un condensateur de 470 nF au lieu de 47 nF, le son va être carrément complètement sourd...
- Oscar Wilde
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Grand chef Merling me revoila pour de nouvelles avantures... un gentil technicien de ma fac m'a soudé tout comme il faut ( je l'ai quand meme aidé !!lol)
et j'ai du son , (tout zolil le son ] mais les potars marchent toujours pas, ce sont des 470kohms achetés dans un magasin d'electronique, par hasard j'ai acheté sur ebay usa des potars 500kohms expres pour guitare est ce que le probleme vient des potars??? ets ce que je change ????
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

put*** je viens d'avoir un flash !!!! mes potentiometres, comment savoir si ils sont linéaires ou logarithmiques???
C'est pet etre de la que viens le probleme...
Just Testing......

Image
Répondre