C'est mon premier post, je me suis présenté avant dans la partie dédiée et espère n'enfreindre aucune règle.
J'ai récupéré une vieille RG que je souhaiterais customiser, la guitare a été modifié par son ancien propriétaire. Il a effectué une peinture perso loupé, pas de bouche pore, pas de vernis, pas de ponçage. Il a mis je ne sais quelle résine pour boucher les trous des attaches sangles et il a changé l'électronique, les caches des cavités ne tiennent plus.
Pour la peinture, je n'ai pas les compétences et le matériel alors elle ira chez un professionnel.
Pour le switch LP mis en place sur l'ancien potentiomètre de tonalité.
Le trou a été bien agrandi, environ 8-10mm, je ne peux pas réinstaller de potentiomètre. L'idée de n'avoir que le volume me plait aussi et je voudrais partir là-dessus. Le problème est de savoir comment boucher ce trou correctement surtout qu'une peinture sera appliquée. Le problème la cavité électronique, la partie ou se situe le trou fait 3-4mm d'épaisseur. J'ai consulté le forum une personne a presque la même demande mais il n'a pas eu de réponse. Est-ce qu' un tourillon avec un bois proche du tilleul (essence du corps) pourrait se révéler assez solide étant donné l'épaisseur du bois ? Faut il faire une pièce qui comble la partie de la cavité et ce fameux trou ?

Concernant les trous des attaches sangles et des plaques des cavités :
Je pense percer la résine avec un forêt un peu plus petit que les vis que je vais installer (vis + 2 rondelles avec feutre côté peinture pour attacher la sangle). Je pense que c'est la bonne technique.
Pour les cavités, je pensais mettre des pics à brochette ou cure-dent avec de la cyano, refaire un petit trou et visser. C'est ce qui semble être promu sur le forum. J'ai pu voir sur le net que certains mettent de la sciure avec de la cyano, est-ce que c'est mieux ?
Dernière petites questions :
- Je vais installer des luminlay side dot, c'est quoi le mieux pour couper une fois le repère enfoncé dans la touche ? J'ai vu, scie, cutter, ciseau à bois ?
- Est-ce que la colle Pattex bois (D3 blanche) pour le tourillon et les side dots suffit pour ces opérations ou faut-il de la titebond ?
Merci beaucoup !