La situation
la plus probable (
A VERIFIER !) pour un moteur mono, c'est celle indiquée au début de l'article
Je te conseille donc de relever les connexions actuelles sur un schéma en essayant de les faire coïncider avec celles du circuit ci-dessus.
En cas de doute, avec un multimètre sur la position mesure de résistance (ohms), tu peux chercher à mesurer les bobinages du moteur pour distinguer l'auxiliaire du principal. Il faut pour cela déconnecter tout le reste (inter, condo, etc.) afin de n'avoir plus que les quatre fils (A,B,C,D) du moteur à tester.
Tu mesures la résistance en prenant les fils deux par deux (AB, AC, AD, BC, BD, CD) et tu notes les mesures sur papier. Si ton moteur est bien câblé comme le schéma, tu ne devrais avoir une mesure de résistance que pour deux des six combinaisons ci-dessus. Et dans ces deux mesures l'une devrait être plus élevée que l'autre. Si l'on se réfère à l'article la résistance la plus forte donnera les extrémités de l'enroulement auxiliaire (celui à mettre en série avec le condensateur) et l'autre les extrémités de l'enroulement principal. Dans l'exemple ci-dessus, c'est respectivement CD et AB.
Comme cela est dit dans l'article pour changer le sens de rotation, il faut intervertir A et B ou intervertir C et D.