Stage de Lutherie en juillet. Qui va y participer?
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Stage de Lutherie en juillet. Qui va y participer?
http://www.bois-lutherie.com/stages.html
"Le Bois de Lutherie", scierie/vendeur de bois, propose un stage de lutherie en companie de deux Luthiers électrique : Christophe Capelli et François Vendramini (super sympa le gars, on ne se connaissait pas et on a discuté 3/4 d'heure au tel avant-hier!). Je m'y suis inscrit. Des membres du forum ont-ils prévu de faire ce stage?
Aaarggg je suis trop impatient, ça va être de la bombe!!! :yaisse:
"Le Bois de Lutherie", scierie/vendeur de bois, propose un stage de lutherie en companie de deux Luthiers électrique : Christophe Capelli et François Vendramini (super sympa le gars, on ne se connaissait pas et on a discuté 3/4 d'heure au tel avant-hier!). Je m'y suis inscrit. Des membres du forum ont-ils prévu de faire ce stage?
Aaarggg je suis trop impatient, ça va être de la bombe!!! :yaisse:
- tibocaster
- Membre Hyperactif
-
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
-
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
C'est faitCastor_lapon a écrit :Faut juste que je craque encore le porte-feuille pour m'acheter un APN (d'ailleurs, si vous connaissez les modèles bon rapport qualité/prix, rien ne vous empèche de me conseiller en mp)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- JGL
Ca fait un bout de temps que j'ai trop trop envie de le faire, mais en ce moment il me faudrais plutot un stage payé, que de payer un stage !!

J'ai vraiment pas le luxe de m'offrir ça même si ça m'interesse plus que n'importe quoi d'autre comme stage !

J'ai vraiment pas le luxe de m'offrir ça même si ça m'interesse plus que n'importe quoi d'autre comme stage !
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
-
Salut tout le monde, ça fait un bail que je ne traine plus sur le forum. Avec mes galères de vernis j'avais décidé d'arrêter temporairement mon projet et de le reprendre après avoir fait le stage de lutherie avec François Vendramini et Christophe Capelli. Et le stage ça commence dimanche, j'ai vraiment hate! Alors j'aimerais savoir s'il y a des futurs stagiaires parmis les forumeurs. Si oui, quel type de guitare avez vous prévu de réaliser? D'autre part, il risque d'y avoir du boeuf dans l'air alors on pourait s'entendre pour se faire quelques reprises, ça serait sympa.
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ouaip je pense aussi ...
je pense qurtout qu'utiliser du matos pro avec un pro qui encadre c'est chouette mais quand on rentre chez soit et k on a plus de sousous pour se payer le matos en question ... on se retrouve à le faire à l'ancienne avec un tournevis meulé ( et oui rappelez vous ... )
bo stage quand même
et si t'as l'envie de faire tout partager, c'est tout à ton honneur ! à ce prix , bien des gens hésiteraient à faire part de leur savoir acquis ... ( ce qui est con et compréhensible à la fois )
je pense qurtout qu'utiliser du matos pro avec un pro qui encadre c'est chouette mais quand on rentre chez soit et k on a plus de sousous pour se payer le matos en question ... on se retrouve à le faire à l'ancienne avec un tournevis meulé ( et oui rappelez vous ... )

bo stage quand même
et si t'as l'envie de faire tout partager, c'est tout à ton honneur ! à ce prix , bien des gens hésiteraient à faire part de leur savoir acquis ... ( ce qui est con et compréhensible à la fois )
retraité du copeau, risque de rechute ...
- Californication
- Superposteur
j'ai peu être une idée: disons que l'on peut se cotiser et payer le stage a l'un d'entre nous (par exemple... moi) comme ca je n'hésiterai pas à partager ce que j'aurai appris
:con:

Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
- Rottenegg
ok mais après on t'enferme à la cave et t'en sors pas tant que tu ne nous a pas pondu une quinzaine de grattes sans défautWhite_Falcon a écrit :j'ai peu être une idée: disons que l'on peut se cotiser et payer le stage a l'un d'entre nous (par exemple... moi) comme ca je n'hésiterai pas à partager ce que j'aurai appris![]()
:con:

- Mr.K
- intoxiqué du copeau
+1 mais un stage peut etre interressant car le luthier a beaucoup d'expérience a nous aprendre.Drain a écrit :J'avais dans l'idée aussi au début, lorsque j'ai commencé à m'interresser à la lutherie, de m'offrir un stage.
Mais je me suis rendu compte qu'au prix de ce stage, je préferais m'offrir le nécessaire pour faire 3-4 guitares, je pense qu'on gagne autant en expérience qu'en un stage ;)
-
Bon, personne apparemment. C'est quand même bizarre que sur les 7 participants il n'y ait que moi d'inscrit sur le forum.
Sinon, c'est sûr que ça fait mal de mettre 1600€ (même environ 1800 avec les frais de bouche et de gîte). Mais j'adore voir les artisans travailler et analyser leurs gestes. Je suis certains qu'en observant bien, je vais apprendre des trucs auquels je n'aurais jamais pensé à faire tout seul ou que je n'aurais jamais lus sur un forum.
Evidemment, je vous ferais un compte rendu avec commentaires et photos
Je vais ammener mon APN et tenir un petit journal de bord durand ces 2 semaines.
Sinon, c'est sûr que ça fait mal de mettre 1600€ (même environ 1800 avec les frais de bouche et de gîte). Mais j'adore voir les artisans travailler et analyser leurs gestes. Je suis certains qu'en observant bien, je vais apprendre des trucs auquels je n'aurais jamais pensé à faire tout seul ou que je n'aurais jamais lus sur un forum.
Evidemment, je vous ferais un compte rendu avec commentaires et photos