Pour pas un rond>>>Finite!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Galadan
Modo à la retraite

Pour pas un rond>>>Finite!

Message par Galadan »

Je résiste pas à vous faire part de mon enthousiasme et la chance qui planait au-dessus de ma tête : voilà ce que j'ao dégoté pour pas un centime aujourd'hui : une Centauro diam 80 ! Une boite qui se délocalise comptait la mettre tout bonnement à la casse. Le moteur et HS et il faut la restaurer un peu mais les volants ne sont pas faussés et les roulements toujours impec. Je ferais ptêt bien de vérifier ce que fait ma copine quand je suis pas là moi... :lol:
Image
Modifié en dernier par Galadan le ven. 21 sept. 2007 11:21, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

:gr:
Tant de bol ça me donne envie d'être grossier!

Dire qu'il y en a une même encore mieux à 100m de chez moi et que j'attend toujours que le proprio, menuisier tout juste à la retraite et bloqué par des problèmes de dos, se décide à me la filer. Je suis supposé être le destinataire mais... j'attends...j'attends...j'attends...j'attends... j'attends
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Par contre c'est le moteur qu'on voit au milieu? Il a l'air particulièrement sous-dimensionné pour ce genre de scie, pas étonnant qu'il soit HS.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Quelle hauteur de coupe maxi?
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

c'est un monstre ton truc :shock:

+1 avec caribou , on dirait un moteur de voiture téléguidée :?
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Tout à fait d'accord avec toi caribou, le moteur ne semble pas être celui d'origine, je lui mettrai un truc qui tienne le choc.
Je n'ai pas vérifié la hauteur de coupe mais le bas du guide-lame était bien à 30cm de la table, sur ce type de machines les hauteurs de coupe sont à peu près dans ces eaux là, de toute manière largement suffisante pour moi (de quoi bookmatcher une table de archtop 18 pouces :wink: , je vais pas non plus faire des bateaux :mrgreen: )
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ce genre de scies c'est des Rolls, bien reglées et avec le moteur adéquat on en fait ce qu'on veut. Sur une équivalente j'ai refendu du palissandre sur 200 de hauteur comme si je coupais du pain.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ca m'étonne pas. Celle de mon grand-père est une centauro également avec des volant de 75 je crois, et comme tu dis c'est du beurre ce que tu peux passer dessous. Il avait aussi une vielle Chambon toute en fonte (à déplacer je vous dis pas!) qu'il a revendu avec des volant de 1m.Sacré engin.
Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:evil: :sad2:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Ouh la belle bete ! :lol: Felicitations !
C'est vrai que ces trucs à l'ancienne, niveau stabilité, y a pas mieux, faut juste qu'elle soit bien reglée.
Combien fait la largeur de coupe maximale ?

Parce que sur la mienne (une vieille Elektra Beckum de 86, 2,5 CV), la hauteur de coupe fait aussi 300 mm, mais le col de cygne ne fait que 45 cm, donc pas assez pour couper des blocs de corps typiques de 550 mm de long en partant d'un gros morceau ...
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Bel engin bondiou, ça donne envie d'aller faire des tours dans les casses et dépôts environnants :P on sait jamais ce qu'on peut trouver !
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Chouette !!! T'as du bol, copaing ;)
Riquet
Superposteur

Message par Riquet »

pouf, meme pas jaloux, ca passerait pas la porte de mon atelier...
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ce qui me flingue un peu c'est la boite qu'était prête à balancer ça à la ferraille...Même si elle a besoin d'un reconditionnement ces machines pro un peu anciennes sont très recherchées en occasion, car très éfficaces (et solides!)
C'est vraiment la culture du gaspillage, rien que pour ça je suis bien content de la récupérer (pis pour le prix aussi :mrgreen: )
J'ai tout une pile de bois qui attendait d'être bookmatchée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.
Image
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Galadan a écrit :J'ai tout une pile de bois qui attendait d'être bookmatchée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.
:sif: ah oui? hmmm faudra nous montrer ca!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Hé hé, je vais faire un post sur l'identification des essences, histoire qu'on rigole :wink: :lol:
Image
Invité

Message par Invité »

Galadan a écrit :Ce qui me flingue un peu c'est la boite qu'était prête à balancer ça à la ferraille...Même si elle a besoin d'un reconditionnement ces machines pro un peu anciennes sont très recherchées en occasion, car très éfficaces (et solides!)
C'est vraiment la culture du gaspillage, rien que pour ça je suis bien content de la récupérer (pis pour le prix aussi :mrgreen: )
J'ai tout une pile de bois qui attendait d'être bookmatchée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.
Hello,

ce n'est malheureusement pas la culture du gaspillage, c'est la co....ie de la reglementation. plus une machine est ancienne et plus il faut aligner pour la mettre aux normes de sécurité. J'ai 2 gros tours que la Cram et l'inspection du travail voudraient nous faire ferrailler sous pretexte que l'un n'a pas de frein electromagnétique et que l'embrayage de l'autre est mort... ça commence à faire 18ans que je susi dans les murs et ils ont toujours été comme ça!
on a pu transiger en mettant un panneau d'affichage, seul un OHQ peut l'utiliser :evil: de toute façon les D'jeuns ne veulent pas y toucher :?

Felicitation pour cette acquisition.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

faut pas que l'inspection passe dans ma boite :? , le ruban a plus de carter , alors on a enquillé un tourne vis dans la sécurité :? , en ce qui concerne la circulaire , je prefers éviter de raconter les détails :?

Mais comme le dit mon patron

"Mr , faudrait peut etre songer à racheter des scies?.."

"Vous savez jeune homme , l'argent ça coute chere!"

:?
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

J'avais homis ce détail de mise aux normes...mais bon ça n'empêchait pas la boite de revendre ça en l'état? Si?
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Si, la boite est responsable en cas d'accident avec une machine qu'ils auraient vendu et qui n'etait pas au normes.A savoir, qu'ils sont aussi responsable pour une machine qu'ils auraient donné meme contre une decharge. Le seul moyen pour eux de se couvrir c'est de la déclarer volée.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre