Galadan a écrit :Ce qui me flingue un peu c'est la boite qu'était prête à balancer ça à la ferraille...Même si elle a besoin d'un reconditionnement ces machines pro un peu anciennes sont très recherchées en occasion, car très éfficaces (et solides!)
C'est vraiment la culture du gaspillage, rien que pour ça je suis bien content de la récupérer (pis pour le prix aussi :mrgreen: )
J'ai tout une pile de bois qui attendait d'être bookmatchée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.
Hello,
ce n'est malheureusement pas la culture du gaspillage, c'est la co....ie de la reglementation. plus une machine est ancienne et plus il faut aligner pour la mettre aux normes de sécurité. J'ai 2 gros tours que la Cram et l'inspection du travail voudraient nous faire ferrailler sous pretexte que l'un n'a pas de frein electromagnétique et que l'embrayage de l'autre est mort... ça commence à faire 18ans que je susi dans les murs et ils ont toujours été comme ça!
on a pu transiger en mettant un panneau d'affichage, seul un OHQ peut l'utiliser

de toute façon les D'jeuns ne veulent pas y toucher :?
Felicitation pour cette acquisition.