Je me suis fais bannir de KC et je ne sais meme pas pourquoi !!
Apres avoir fait les premiers test de cintrage, decoupage, etc dans du bois de merde, je me suis fais plaiz' aujourd'hui : j'appelle un pote a mon pere facteur d'orgue, il me dit vient si tu veux du bois, j'en ai des tonnes, de l'or !
J'y vais et la !

Un stock, de malade, de tout du bois de lutherie, de l'erable etc...Donc ce gentil mossieur me demande si je peux l'aider a decharger un orgue, je lui repond que oui ! ca a pris 2h quand meme !

Apres ca, il me dit, bon ben tu l'as gagné ton bois, il m'emmene dans l'arriere de sa reserve et la re

Il me dit sert toi !
Y'avais de tout, du platane, du merisier, de l'ebene, du sycomore ondé, et surtout de l'epicea engelmann de 45 ans d'age (coupé a la pleine lune pr la petite histoire) quii appartenait a un facteur de clavecin !! Du bois d'une qualité exceptionnelle! Rien a voir avec les merdes de chez kauffer et cie !
Donc je me suis laché ! J'ai pris un planche de 2.50 m d'epicea engelmann , 60 cm de large
3 planches de platane, les plus beaux motifs que j'ai jamais vu! 1.5 m * 50 cm
Une plance de merisier : 50*60 cm
Une planche de sycomore ondé magnifique, pure, 2 m * 80 cm * 6 cm !!!
En gros j'ai fait une affaire !
Et le pire, le mec me dit, si tu veux la semaine prochaine , 'ai un autre orgue a decharger !!!!

Il a au bas mots pour 50 000 € de bois si on devait l'acheter sur le net !
Je vous mets des photos ! Et je recommence mon projet !!!
Ah ca fait plaiz' !