Je vous soumets ma première proposition de projet, la "Resolinex" (c'est temporaire, je n'ai pas encore trouvé de nom plus stupide), basée sur une National Resolectric... à quelque chose près. J'aimerai réaliser le corps et acheter un manche fini ou partiellement fini (quitte à fabriquer un manche plus tard ayant des caractéristiques similaires).
Ceci est un avant-projet, il me manque beaucoup d'éléments pour faire les plans définitifs. J'ai posté le même sujet sur un autre forum mais "lutherie-amateur" comprend une section qui s'y prète mieux apparement. (il y a un peu de copié-collé mais j'ai essayé de personnaliser)
Quelques dessins: 1. corps de Resolectric, 2. variation pour adapter un manche de type Fender, 3. une autre variation avec quelques expérimentations... (le manche de Tele, même s'il est à l'échelle, ne sert qu'à figurer une guitare et pas juste un corps)

Le design final ?

Les caractéristiques:
- manche type Fender 25-1/2", Gibson 24-3/4" ou autre "standard", 24"..., à vrai dire je ne sais pas encore. (le diapason d'une Reso est apparement de 25.65..." avec un angle de tête et la jonction corps/manche à la 14ème frette)
- corps en érable ou en aulne 2 pièces, peint, couleur crème ou autre couleur unie bien retro. (c'est un corps en acajou je crois sur une Reso)
- cône, 'tailpiece' et 'biscuit bridge'.
- couvercle plat et pickguard avec fentes sur mesure en métal (peut-être ici, c'est pas très loin de chez moi: http://www.steeldesign.fr ), vissés et incrustés dans le bois (j'ai un doute).
- P90 + piezo + preampli, 2 'mini roller pots' type Jaguar (si ça rentre), 1 sélecteur 3-pos, la pile (avec un cache à l'arrière du corps), le tout logé dans les cavités près du manche.
- montée en 12-54 ou plus suivant le diapason.
- utilisée normalement, en slide et surtout anormalement.
Un schéma de l'électronique sur lequel reposent mes principales questions (en considérant qu'il soit bon):

Quelques questions:
- quel type de manche fonctionnerai le mieux sur ce corps selon vous ? (l'esthétique passe au second plan pour moi)
- est-ce que l'emplacement de la pile et la longueur de cable posent un problème à votre avis ?
- est-ce que j'ai intérêt à blinder tout ce qui n'est pas plein !? et si oui comment je fais sachant qu'il y a du métal et des trous partout et que je n'ai pas décidé quel type de métal utiliser pour le couvercle et la plaque ?
- il manque pas mal de détails dans la description mais trouvez-vous qu'il y a des choses pas claires ou irréalisables à ce stade ?
Merci pour vos éventuelles suggestions et réponses.