Voici la simulation que j'ai réalisé avec mon ordinateur.
Mais le design risque de changer, mais pour l'instant j'opte pour celui-ci :
Je compte commencer en début d'année 2008.
N'étant pas très bien équiper je compte peut être acheté le corps seulement détouré (même sans défonces) et le manche. Je pourrais comme ça me faire la main avant de me lancer dans une guitare 100% de mon cru.
Mais je voudrais votre avis sur l'ouïe. Je ne compte pas faire un ouïe traditionnelle mais faite de plusieurs petit trous d'un diamètre allant d'environ 0.5 cm à 1 cm (je devrait faire des essai sur les diamètres) le tout formant la lettre L
Voici une petite simulation avec l'ouïe désirée
Les points ne sont pas encore à l'échelle, je le ferait une fois que je serais sûr que c'est réalisable. Ce n'est qu'un aperçu :)
Je voudrais savoir si ce genre d'ouïe aura une incidence sur le son par rapport à une ouïe traditionnelle.
Et enfin est-ce que ça vous plait comme type d'ouïe ? :)
Bien sûr que ça aura une incidence sur le son, mais peut-être une incidence dans la gamme des 0,0001 % sur le rendu des fréquences entre 2 et 8 hz, genre. En tout cas, ça l'empêchera pas du tout de sonner comme une télécaster si tu y mets un micro télécaster...
En général, j'ai remarqué qu'on peut faire un nombre de modif invraisemblables sur une guitare : caisse en fibre de verre, 50 sortes de barrage, formes à la con, manche en carbone, manche alu, micro haute ou basse impédance, toutes les sortes de bois possible, tailles et poids dans un facteur de 1 à 10, frettes en tous les métaux du monde, etc..........
Et ben au bout du compte, a travers un ampli, ça sonne toujours comme une guitare.
A méditer si tu n'as rien d'autre à faire. Donc, les trous, ça me semble une bonne idée, créative et perso, et qui n'a aucune raison de t'abîmer le son.
Il est vrai qu'une ouïe ne vas pas changer grand chose pour nos oreilles de pauvres mortels.
Si je ne me trompe pas la plupart des gens ici et toi y compris sont là pour se faire plaisir en faisant sa guitare à soi (c'est complètement narscissique :D ) alors fait en sorte qu'elle soit un reflet de toi.