Premièrement je tiens à remercier toutes ces personnes talentueuse qui nous apportent ces informations si précieuses et intéressantes ! (La minute de flatterie est passer :D).
Après avoir lus abondamment,mais surement pas asser,les sujets de projets déjà réaliser et évidement la FAQ,je me met en route pour mon premier projet de lutherie.
L'idée de faire ma propre guitare m'effleure l'esprit depuis deux ans,sans pour autant concrétiser.
Alors personnellement je m'orientais vers une SG au début,mais la lutherie est quelque chose de totalement nouveau pour moi alors je suis partis sur une base encore plus courante.(Mieux vaut partir sur des bases sure!)
Alors l'idée est donc de construire une Les Paul,avec pour caractéristiques:
Un corps en Acajou.
Une table en érable flammée.
Un manche en érable (ou autre bois mais je n'ai pas réfléchis à ça!).
une touche en ébène.
Mécaniques auto-bloquantes Sperzel.(noir)
Cordier et stop bar classique.(noir)
Micros EMG ou Gibson,je cherche un son très puissant mais ayant déjà des emg's je ne sais pas me décider.(Je suis également tomber sur des micros de marque SP customs mais je ne sais absolument pas si leurs qualités et à la hauteur de leurs prétentions.)
Plus les divers potentiomètres et autre prise jack habituels...
Surtout n'hésiter pas à faire vos remarques et vos suggestions!(je n'attends que cela d'ailleurs!!)
J'ai commencer par m'entrainer sur une plaque d'agglo ce Week-end.
Ce n'est pas parfait mais je m'entraine du mieux que je peux pour être vraiment prés!

Si vous juger ça correct je peux compter m'en servir comme gabarit.
Je compte commander mes bois le plus tôt possible,mais je avec des conseils et des renseignement en plus je pense que ça serait plus sage !