Ce projet remonte des tréfonds des ateliers Galadan & Co., et redescend de son support mural ou je ne supporte plus de la voir inachevée...

corps : sipo une pièce
manche : érable, très fin type jackson (désolé pas de pires références)
touche : poirier
frettes : modèle triangulaire (belle connerie d'ailleurs parce qu'à la planification elles vont vite prendre une forme tout ce qu'il y a de plus standard)
Instrument commencé en 1998 (si, si...) et quasiment en standby depuis. J'avais , à l'époque l'envie d'assouvir un fantasme et de me faire une gratte à la gloire du heavy rock des 80's. Je souhaitais donc empoigner mes aérographes et l'affubler d'une belle déco à l'effigie d'un de mes héros Comics (Silver Surfer au départ et puis je suis tombé sur un dessin hallucinant de Spawn que j'avais commencé à reproduire au crayon sur la base blanche). On devine un peu dans le fond. Je vous mettrai une photo du dessin original pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur que les dégats auraient pu prendre.

Et puis en parcourant d'autres topics de ce forum, je me suis rappelé que j'ai eu 15 ans...il y a 21 ans!
Revirement de situation le WE dernier, je flash, me rendant compte que jamais je n'arriverai à me libérer assez de temps pour réaliser ce dessin, en plus du fait que maintenant son gout me parait plus que douteux...
J'ai en stock de très jolis placages qui iront parfaitement à la bête. On va gagner du temps (10 ans ça suffit, là quand même...)
Ah ouais, dernier détail : j'ai bricolé le truc pour m'occuper les soirs devant ma télé, donc le seul et unique appareil électrique qui ait été utilisé est une perceuse pour les trous du manche et du potard. Tout le reste à la main, à l'ancienne.
Allez, je me la joue "Bigsteve", je suis fan de la manière dont il formule ses posts
Samedi dernier donc : j'ai une révélation!
1h30 = décapage des couches blanches de préparation à la peinture déco (racloir+abrasif)
1h00 = ponçage et préparation de la surface
1h30 = collage de la première couche de placage noir (2 1/2 feuilles)
2h30 = apéro
soirée = coma éthylique
10h00 = gros dodo de récupération

Lendemain, chape de plomb sur le crâne...Bricolage en douceur, sans outils bruyants!!!
15mn = détourage du placage noir
5mn = léger ponçage pour recevoir le placage N°2
30mn = collage placage N°2
3h00 = détourage minutieux des contours profilés du placage définitif = réparation des défauts de ce dernier (réincustration de noeuds prélevés sur des chutes + bouchage de quelques petits noeuds à la colle époxy teintée à la sciure de koa>>>>FAUT JAMAIS RIEN JETER!!!)
10mn = ponçage à l'abrasif fin
5mn = première couche de fondur

Voilà une idée de ce que ça va donner

Je tente une première avec une finition appliquée au pinceau (habitué que je suis au pistolet), ça me permettra d'avoir un truc à faire pendant les temps morts sur mon acoustique.
Ici Cognac-Jay, je rend l'antenne...