une petite présentation s’impose,
Modérateur : FAQueurs
- lorraine
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bonjour tout le monde,
je suis Lorrain parce que j’y habite depuis l’âge de ???
Enfin, dans mes souvenirs les plus anciens, je ne savais parler que l’allemand
et ça a été dur dès l’école maternelle, quelques fois des mots étrangers s’échappaient
encore de ma bouche alors que j’étais déjà en première année d'enseignement primaire.
Je fais encore partie de ceux qui faisaient le certificat d’études primaires,
je n’ai que trois ans de différence avec mon épouse qui me considère d’une autre génération.
Est-ce bien le forum que je recherche ?
Car je n’ai rien lu d’autre que Lutherie amateur, alors que je remonte de mon garage
où j’ai inspecté mes mandolines qui ont encore soufferts lors du dernier déménagement.
C’est presque de la haine que je ressens envers ceux qui prétendent donner un coup de main,
mais ne prennent aucune précaution des objets qu’ils transportent ou dont ils ont la responsabilité.
Personnellement, je me donne toujours le plus grand mal, lorsque je donne un coup de main à quelqu’un
ou lorsque je fais quelque chose. On dit parfois de moi que je suis minutieux et précis dans ce que fais.
Je me vois plutôt maniaque, le temps que j’y mets n’a pas d’importance,
seul le résultat compte pour moi et il doit être parfait.
Appelez moi ronald, ou par mon pseudo, j’espère trouver ce que je cherche chez vous,
cela veut dire, me perfectionner dans le travail du bois pour réparer mes instruments
le mieux possible.
J’aime plaisanter, parce que je n’ai pas été gâté au cours de ma vie et cela me fait oublier mes soucis,
de santé, de famille et pourquoi pas un peu le temps qui passe.
Vous l’avez deviné, je joue de la mandoline, enfin que très rarement encore,
mais depuis l’âge de huit ans.
J’aime prospecter avec mon poêle à frire (détecteur de métaux) depuis deux ans,
mais que quelques heures par semaine parce que j’ai du mal à marcher (suite AT).
La musique, plutôt classique que j’aime écouter.
Fumer au moins une cigarette tous les trois jours.
Alors voila pour moi,
c’est parti pour la lecture de votre forum et une première question dès que j’ai posté cette présentation,
et mon souhait est une bonne entente entre passionnés.
Ah, j’allai oublier, ma citation préférée
"Ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas que l’on te fasse"
Cordialement
ronald
je suis Lorrain parce que j’y habite depuis l’âge de ???
et ça a été dur dès l’école maternelle, quelques fois des mots étrangers s’échappaient
encore de ma bouche alors que j’étais déjà en première année d'enseignement primaire.
Je fais encore partie de ceux qui faisaient le certificat d’études primaires,
je n’ai que trois ans de différence avec mon épouse qui me considère d’une autre génération.
Est-ce bien le forum que je recherche ?
Car je n’ai rien lu d’autre que Lutherie amateur, alors que je remonte de mon garage
où j’ai inspecté mes mandolines qui ont encore soufferts lors du dernier déménagement.
C’est presque de la haine que je ressens envers ceux qui prétendent donner un coup de main,
mais ne prennent aucune précaution des objets qu’ils transportent ou dont ils ont la responsabilité.
Personnellement, je me donne toujours le plus grand mal, lorsque je donne un coup de main à quelqu’un
ou lorsque je fais quelque chose. On dit parfois de moi que je suis minutieux et précis dans ce que fais.
Je me vois plutôt maniaque, le temps que j’y mets n’a pas d’importance,
seul le résultat compte pour moi et il doit être parfait.
Appelez moi ronald, ou par mon pseudo, j’espère trouver ce que je cherche chez vous,
cela veut dire, me perfectionner dans le travail du bois pour réparer mes instruments
le mieux possible.
J’aime plaisanter, parce que je n’ai pas été gâté au cours de ma vie et cela me fait oublier mes soucis,
de santé, de famille et pourquoi pas un peu le temps qui passe.
Vous l’avez deviné, je joue de la mandoline, enfin que très rarement encore,
mais depuis l’âge de huit ans.
J’aime prospecter avec mon poêle à frire (détecteur de métaux) depuis deux ans,
mais que quelques heures par semaine parce que j’ai du mal à marcher (suite AT).
La musique, plutôt classique que j’aime écouter.
Fumer au moins une cigarette tous les trois jours.
Alors voila pour moi,
c’est parti pour la lecture de votre forum et une première question dès que j’ai posté cette présentation,
et mon souhait est une bonne entente entre passionnés.
Ah, j’allai oublier, ma citation préférée
"Ne fais pas à autrui, ce que tu ne veux pas que l’on te fasse"
Cordialement
ronald
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: une petite présentation s’impose,
Bonjour Ronald et bienvenue sur le forum !!! Belle présentation camarade !!!
Tu vas recevoir sous peu un message de bienvenue de la part de la BRAB (comité d'accueil du forum) pour te familiariser avec les rouages du forum !
Nul doute que tu trouveras ici les informations et conseils pour restaurer tes mandolines...
N'hésite pas à poster un sujet dans "élaboration de projet" avec plein de photos !!! :D
A+
Tu vas recevoir sous peu un message de bienvenue de la part de la BRAB (comité d'accueil du forum) pour te familiariser avec les rouages du forum !
Nul doute que tu trouveras ici les informations et conseils pour restaurer tes mandolines...
N'hésite pas à poster un sujet dans "élaboration de projet" avec plein de photos !!! :D
A+
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Bienvenu ronald, en vertue des pouvoir qui me sont conférés, je te BRABise mon ami.
Lis bien le message que je viens de t'envoyer dans ta boite de récaption perso, il te guidera sur le forum
Lis bien le message que je viens de t'envoyer dans ta boite de récaption perso, il te guidera sur le forum

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Bienvenue à toi Ronald ;-)
Très belle présentation !
Bienvenue à toi Ronald ;-)
Très belle présentation !
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
bienvenu à toi!
je suis lorrain d'origine également...
je suis lorrain d'origine également...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Bienvenue à toi!
Si t'as deux/trois photos de tes mandolines ce serait sympa!
j'en ai une, d'un luthier italien, assez vieille et très bien entretenue, ya juste un inlay (facile à refaire) qui s'est barré, et la ferrail a dégripper.
Si tu passe vers grenoble je te lache pour pas grand chose.
Si t'as deux/trois photos de tes mandolines ce serait sympa!
j'en ai une, d'un luthier italien, assez vieille et très bien entretenue, ya juste un inlay (facile à refaire) qui s'est barré, et la ferrail a dégripper.
Si tu passe vers grenoble je te lache pour pas grand chose.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bienvenue sur le forum
tu trouveras chez nous plein de renseignements utiles pour restaurer tes mandolines chéries, et pourquoi pas te donner l'envie de construire ta propre mandoline (ou autre instrument) :app:
La FAQ est un outil très pratique pour faire tes premières recherches, et si certains points nécessitent des éclaircissements, n'hésite pas à poser des questions.
Je termine en te suggérant de visiter un autre forum qui rassemble des accros des instruments acoustiques, et sur lequel tu trouveras d'autres ressources pour complémenter celles de L-A.com, c'est le forum habituellement connu sous le nom "Les Tontons" et dont l'adresse est : http://www.forum-lutherie.org/
A bientôt
La FAQ est un outil très pratique pour faire tes premières recherches, et si certains points nécessitent des éclaircissements, n'hésite pas à poser des questions.
Je termine en te suggérant de visiter un autre forum qui rassemble des accros des instruments acoustiques, et sur lequel tu trouveras d'autres ressources pour complémenter celles de L-A.com, c'est le forum habituellement connu sous le nom "Les Tontons" et dont l'adresse est : http://www.forum-lutherie.org/
A bientôt
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Dans mes bras, ami !!!! On va parler allemand sur ce fofo, pour leur apprendre un peu de la culture de .... Tokio Hotel :mrgreen:lorraine a écrit :
T'es toujours en Lorraine ?
- lorraine
- Petit posteur
Eh ben !
Ça en fait un accueil inattendu et chaleureux.
Merci à tout le monde, c’est un vrai plaisir.
@ doc guitar, je suis toujours en Lorraine pas très loin de Metz et un peu moins loin de l’Elsass (Alsace bossu)
puis encore moins loin de l’Allemagne (environ 15 mètres).
Le Luxembourg est proche aussi.
@ blaireau, merci pour ta suggestion et le lien.
@ Colin, pas de problèmes pour poster quelques images lorsque j’aurai trouvé le tutorial
puisque mon premier essai n’a laissé qu’un lien, faut dire que c’est moins encombrant
à part que quelques utilisateurs ne verront rien s’il sont en bas débit. Merci aussi pour ta proposition, j’y réfléchi.
@ Beren, salutations et pour ton pseudo je ne suis pas surpris s’il a un lien avec ton origine
sauf qu’il y manque un h, mais respectons l’anonymat.
@ Dos, délégué pas drôle du forum, je trouve cela assez marrant.
Je ne manquerais pas de le rappeler, à l’occasion.
@ raoul, je le conserve ce message privé pendant un moment pour le relire de temps en temps
parce que je crains avoir hérité trop de gènes de ma mère qui souffre d’Alzheimer
alors je ne jette pas de suite pour ne pas me faire remonter les bretelles dès les premiers jours.
@ Jojobilou, j’ai bien reçu ce message ce matin. Promis, dès que j’ai quelques minutes
je vais faire quelques clichés pour présenter mes pièces à restaurer et bien sur
particulièrement celle qui m’accompagnait à chaque concert, elle est d'origine des "frères Gérôme" de Mirecourt.
Je me rends compte que ce sujet n’est pas dans la rubrique trombinoscope comme je l’avais prévu,
à vous de voir les modérateurs, si cela ne vous fait pas trop de travail de le déplacer.
Veuillez m’en excuser, j’avais du mal à m’y retrouver.
Bonne fin de journée à tout le monde
amicalement
ronald
:D
Ça en fait un accueil inattendu et chaleureux.
Merci à tout le monde, c’est un vrai plaisir.
@ doc guitar, je suis toujours en Lorraine pas très loin de Metz et un peu moins loin de l’Elsass (Alsace bossu)
puis encore moins loin de l’Allemagne (environ 15 mètres).
Le Luxembourg est proche aussi.
@ blaireau, merci pour ta suggestion et le lien.
@ Colin, pas de problèmes pour poster quelques images lorsque j’aurai trouvé le tutorial
puisque mon premier essai n’a laissé qu’un lien, faut dire que c’est moins encombrant
à part que quelques utilisateurs ne verront rien s’il sont en bas débit. Merci aussi pour ta proposition, j’y réfléchi.
@ Beren, salutations et pour ton pseudo je ne suis pas surpris s’il a un lien avec ton origine
sauf qu’il y manque un h, mais respectons l’anonymat.
@ Dos, délégué pas drôle du forum, je trouve cela assez marrant.
Je ne manquerais pas de le rappeler, à l’occasion.
@ raoul, je le conserve ce message privé pendant un moment pour le relire de temps en temps
parce que je crains avoir hérité trop de gènes de ma mère qui souffre d’Alzheimer
alors je ne jette pas de suite pour ne pas me faire remonter les bretelles dès les premiers jours.
@ Jojobilou, j’ai bien reçu ce message ce matin. Promis, dès que j’ai quelques minutes
je vais faire quelques clichés pour présenter mes pièces à restaurer et bien sur
particulièrement celle qui m’accompagnait à chaque concert, elle est d'origine des "frères Gérôme" de Mirecourt.
Je me rends compte que ce sujet n’est pas dans la rubrique trombinoscope comme je l’avais prévu,
à vous de voir les modérateurs, si cela ne vous fait pas trop de travail de le déplacer.
Veuillez m’en excuser, j’avais du mal à m’y retrouver.
Bonne fin de journée à tout le monde
amicalement
ronald
:D
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bienvenu !!!
Tu as déjà pu constater que quasiment tout le monde est super cool ici !!!
en tout cas si t'as besoin de quelques choses tu peux demander sans problèmes tout le monde te guidera, ils ont presque toujours reponce à tout (j'ai bien dit presque) ou il te guideront soit vers la FAQ ou avec des liens etc.
A+
Tu as déjà pu constater que quasiment tout le monde est super cool ici !!!
en tout cas si t'as besoin de quelques choses tu peux demander sans problèmes tout le monde te guidera, ils ont presque toujours reponce à tout (j'ai bien dit presque) ou il te guideront soit vers la FAQ ou avec des liens etc.
A+
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
- tim
- Se lève la nuit pour poster
Salut Ronald! Bienvenue parmis "nous" (je suis là depuis deux semaines...
)
Je suis également Lorrain ,et comme on est pas des masses apparemment ben je voulais te proposer une alliance de luthiers lorrains!
Pourquoi pas se rencontrer également?
Moi je viens de me lancer (voir le topic "projets en cours")
Donc si l envie te viens réponds moi ! :mrgreen:
Ciao Tim

Je suis également Lorrain ,et comme on est pas des masses apparemment ben je voulais te proposer une alliance de luthiers lorrains!
Pourquoi pas se rencontrer également?
Moi je viens de me lancer (voir le topic "projets en cours")
Donc si l envie te viens réponds moi ! :mrgreen:
Ciao Tim