Mon premier projet de lutherie

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Goo'witch
A déjà posté

Mon premier projet de lutherie

Message par Goo'witch »

Hy,
Voilà je me lance enfin dans ma première guitare perso ... en espérant que ce ne soit pas un massacre !! Bref, comme c'est la première fois que je me lance là dedans, je me suis dit que j'allais pour le moment me limiter au corps. Donc voici le plan de la bête :

Image

- Alors le manche sera un manche baryton commandé chez Warmoth (forme de la tête à voir), j'hésite aussi beaucoup sur les essences de bois du manche.
- Sinon j'ai donc commandé de l'aulne pour le corps ainsi que de l'érable ondé pour la table du corps, une cofig assez classique me semble-t-il pour le son que je cherche (metal moderne).
- Les Micro sont deux EMG : un EMG81 au chevalet, un EMG85 dans la position centrale.
- Un chevalet fixe Tune-o-matic avec les cordes traversantes

J'ai juste encore quelque doutes sur la position du TOM, je le vois parfois incliné, parfois droit ... y-a-t-il une façon de le posé plus appropriée ? En plus c'est une baryton, alors je sais pas trop ... m'enfin je vais fouiner encore un peu et je posterais le plan avec les dimensions.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: Mon premier projet de lutherie

Message par raoul® »

Salut le nouveau, je t'envoie un message qui te guidera sur le forum, regardes ta boite a mp 8)

Pour ton projet, je ne me suis pas atarder sur les détails, mais tes deux micros me semblent un peut raprochés :wink:
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

les deux micro raproché je pense que c'est voulu

aussi si tu gardes cette tete comment tu va tourner les deux mécas des 2 cordes de mi :mrgreen: la forme du corps en etoile chuis pas du tout fan ^^"

sinon pour le TOM si il est incliné je pense que c'est parceque les reglage son limité donc tu l'incline pour avoir un reglage parfait, ou alors je me trompe x)
Goo'witch
A déjà posté

Message par Goo'witch »

En fait les micros, c'est du au fait que j'ai essayé une ESP Steve Carpenter et j'ai adoré le son. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait en premier lieu essayer les grattes qui se rapproche de ce qu'on veut pour choisir. Sauf que moi j'avais fait l'inverse ... :D donc oui c'est voulu les deux micros rapproché ... d'ailleurs sur mon ancienne gratte je passais rarement en position manche ... j'utilisais plus souvent les positions intermédiaires et chevalet ...

Pour la tête je me suis rendu compte en rajoutant les clés, et encore elle n'ont pas la bonne dimension, je crois bien que c'est pire ... enfin le dessin n'est qu'une esquisse, je vais essayer de corriger ça ...

Pour le TOM j'ai peur de me foirer et si je foire, je suis bon pour tout refaire ... je vais enquêter !! :mrgreen:
Répondre