Contrebasse électrique 5cordes

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
LEFEVRE
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Contrebasse électrique 5cordes

Message par LEFEVRE »

Voila je vais commencer la construction d'une contrebasse électrique car je suis contrebassiste mais le paradoxe est que j'habite dans un bateau (ma porte fait 50x50cm).
Je ne veut pas faire une "prothèse" mais je veut créer une contrebasse juste sans caisse, c'està dire une vraie cross, cordier, chevalet et donc 5 cordes avec un do aigue (mi,la,ré,sol,do).

Je viens tout juste de recevoir la touche pour 5cordes en première qualitée d'ébène elle pèse vers les 1.5, 2Kg par contre le prix calme 224.60€ ttc avec les frais.
De même pour les mécaniques que j'ai commandé il y a 3 mois chez un petit magasin de musique: les mécaniques sont en plaques 2x3. Ca n'a pas été facile de tout trouver en 5cordes.

Je ne peut pas encore envoyer de photos car mon appareil photo est en panne. Désolé :|

Un problème se pose déja: Je vais faire un manche traversant/collé (crosse-pique) collé au niveau de "l'angle" en 3 pièces érable nijago érable. Je ne peut pas le faire en une seule pièce car l'instrument fait 1m60 de haut. Mais j'habite dans le sud (Aude11) et aucun fourniseur de bois n'a de l'érable!!!! :cry:
Jevais tenter une dernière chance à Montpellier. je n'ai pas vraiment besion d'une planche de luthier car le manche en 3pièces me permet de ne pas avoir une planche coupée en cartiers.
shugg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Contrebasse électrique 5cordes

Message par shugg »

J'aime les contrebasses, un jour j'en ferai une :D

Je comprends ta douleur pour chercher de l'érable, chez moi c'est pareil yen a nulle part...

Bon courage !
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

as-tu déjà fait des copeaux LEFEVRE?

Parce que encore les photo je peux les attendre, mais si tu n'a pas fait de copeaux je dois déplacer ton topic! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est un beau projet, j' attends la suite avec impatience...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre