bonjour (seconde tentative)
je suis donc parti pour une copie de fleta dans l'atelier de lutherie du conservatoire
mon prof étant malade actuellement je vais a la pêche au information afin de peaufiner mon projet.
je vais commander sous peu un jeu de plan de courtnall est ce que quelqu'un a deja utilisé ses plans?
je suis a la recherche d'information ne figurant pas sur le plan tel que
-le vernis utilisé,
-il semblerait que l'intérieur soit aussi verni
-le chevalet est -il collé avant ou après vernissage et si après avec quel procéde
voila si quelqu'un a des infos je suis preneur
copie de fleta
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: copie de fleta
Plutot que de commander le plan de courtnall, je te conseille plutôt de commander le livre de Roy Courtnall qui est tres complet et te permettra de comprendre vraiment la construction d'une classique.
Sinon, je pense que tu as mal lu le message d'accueil qu'on t'a envoyé, il faut vraiment que tu commence par te documenter par toi meme, les sources et les ressources sur ce forum ne manquent pas, je t'invite a les compulser frénétiquement avant de te lancer.
Le vernis utilisé pour une copie de fleta : ça depends ce que t'as
il semblerait que l'interieur soit vernis : oui
Le chevalet est il collée avant ou apres vernissage : ça depends, c'est plus facile de vernri avec le chevalet, mais c'est plus joli de vernir une table nue en couvrant la zone du chevalet d'un adhesif et en vernissant la table.
Comme tu dis dans ton texte, "seconde tentative", la premiere a été fermée car il était flagrant que tu n'avait pas rechercher les infos par toi meme, la seconde en sera de meme vu qu'il est tout aussi flagrant que tu n'as pas avancer d'un pouce (2.54 cm) depuis le dernier topic.
Si tu avait fait une recherche , tu aurais vu qu'il y avait plusieur modele fleta et qu'aucun n'avait ete réalisé ici.
Sinon, je pense que tu as mal lu le message d'accueil qu'on t'a envoyé, il faut vraiment que tu commence par te documenter par toi meme, les sources et les ressources sur ce forum ne manquent pas, je t'invite a les compulser frénétiquement avant de te lancer.
Le vernis utilisé pour une copie de fleta : ça depends ce que t'as
il semblerait que l'interieur soit vernis : oui
Le chevalet est il collée avant ou apres vernissage : ça depends, c'est plus facile de vernri avec le chevalet, mais c'est plus joli de vernir une table nue en couvrant la zone du chevalet d'un adhesif et en vernissant la table.
Comme tu dis dans ton texte, "seconde tentative", la premiere a été fermée car il était flagrant que tu n'avait pas rechercher les infos par toi meme, la seconde en sera de meme vu qu'il est tout aussi flagrant que tu n'as pas avancer d'un pouce (2.54 cm) depuis le dernier topic.
Si tu avait fait une recherche , tu aurais vu qu'il y avait plusieur modele fleta et qu'aucun n'avait ete réalisé ici.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Re: copie de fleta
merci pour cette réponse
j'ai déjà lu le bouquin de courtnall ainsi que le cahier d'atelier de Bouchet
je ne comprenais pas comment coller sur du verni ta réponse m'éclaire sur ce point
merci encore
j'ai déjà lu le bouquin de courtnall ainsi que le cahier d'atelier de Bouchet
je ne comprenais pas comment coller sur du verni ta réponse m'éclaire sur ce point
merci encore