Je me suis présenté au moins trios fois (mais pas dans la bonne rubrique…je m’en excuse encore

Alors voilà voilou..
Je souhaite (avec votre collaboration …très nécessaire car c’est mon premier projet) réaliser une basse 4 cordes d’inspiration JB car j’adore la forme du corps et la taille du manche me convient parfaitement, il n’y a que le nombre de cases qui me chagrine … je préfère un manche 21 case minimum:
Manche 4 cordes traversant multiplis 34 ‘’:Bois principal manche : Erable flammé (AAAA) – plis : Maple-Purpleheart-maple- Purpleheart-Maple
Touche : ébène macassar…
Nb cases : 21 ? (24 peut être…mais !!! je crois que l’échancrure de la corne basse ne s’y prête pas !!)
Repères de touche: rectangle (comme sur certaines JB ..) type perloid blanc.
Tête : forme JB classique (4 en ligne) - finition tobacco sunburst idem corps – placage érable flammé
Finition et divers : Binding type perloid blanc manche + tête comprise – bas de touche arrondi (après la 22éme frettes) –Accès truss rod coté tête – 2 renforts carbone (ou comme chez alembic 2 truss rod.. ????)
Mécanique : forme classique (oreilles en forme de trèfle)
Sillet : en laiton réglable si c’est possible de trouver ca (ou le fabriquer ???)
Frettes : super jumbo
Corps forme JB érable flammé (hollow ???)
Bois corps : chêne des marais
Table rapportée : érable flammé (AAAA)
Picguard : blanc perloid
Plaque potentiomètre : chromée
Chevalet : badass II chromé
Finition : tobacco sunburst vernis brillant – binding type perloid blanc –
Micro : 2 (forme) JB – des benedetti ou des delano -cavité micro et électro protégé (cage faraday isolant cuivré) + peut être un piezzo ???
Jack : sur la tranche niveau bas
Particularité : corps creusé sous la touche à certain endroit hollow (pour diminution poids …j’ai vu ca chez warmoth + cela semble renforcer l’efficacité du piezzo) – épaisseur réduite (toujours pour le poids…genre JB Aerodyne)
Electronique passive : car j’utiliserais un préampli externe Aguilar DB924 plus pratique/rentable quand on a plusieurs basses …
La question que je me pose (enfin c’est une des nombreuses questions que je me pose) est-ce que c’est un projet un peu trop ambitieux pour un débutant ? Pourriez-vous me donner votre avis s’il vous plait ? (y a pas une très grande urgence hein … car je pars en congé dans 4 jours … donc je ne vais pas commencer maintenant … et en plus je suis aussi en pleine réflexion sur le choix des outils à acheter …car je n’ai pas grand-chose pour le moment …. pour cela j’ai vendu une Jazz Bass Fender et je dispose de plus ou moins 1000€ pour l'achat des outils et du bois ...
Par avance merci de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon premier projet ... et mes questions ...
PS: pour illustrer mes propos je vais essayer de mettre des liens sur ma tartine (pas trop indigeste j'espére)
Finition et binding : http://www.warmoth.com/showcase/sc_guit ... enuItem2=0
Le fameux hollow : http://www.warmoth.com/bass/bodies/jbas ... ass_hollow