Page 1 sur 1

Problème de teinte.

Posté : lun. 9 févr. 2009 10:44
par osc
Salut,

Je vous explique le pourquoi du comment. J'ai une commande pour une sg. Je fabrique donc la gratte, pas de problème.
Je fais la teinte et la montre à mon client, il est enchanté, tout va bien.
Là où les choses ne vont plus, c'est que lorsque je ponce mon verni (cellulo), la teinte s'en va. C'est une teinte à l'eau Nordin, sur laquelle j'ai mis du bouche pore puis du fondur. A mon premier essai, j'ai fait comme d'habitude, ponçage au 600 à l'eau après trois couches. Résultat : la teinte est patie et il a fallu reponcer entièrement la gratte.Au deuxième essai, ponçage au même grain après 5 couches : même cauchemar et même punition. Dans les deux cas, la teinte s'en va comme si je la remouillai. C'est à devenir fou !!
La teinte à l'eau ainsi que le fondur sont de chez Nordin. Le verni en bombe de chez Jacquelin (utilisé déjà sur 5 grattes, donc je le connais bien).
Si une bonne ame passait par là et pouvait résoudre mon problème, ça m'éviterait de fracasser cette p... de gratte contre le mur !

Re: Problème de teinte.

Posté : lun. 9 févr. 2009 17:40
par 6ri.l
pour les teintes je suis pas un expert, loin de là, mais j'ai eu le même genre de problème avec de l'encre de chine, j'ai passé un bouche pore, bien laissé sécher, et ça tient....
c'est bizarre, t'es sur que quand tu ponce tu vire pas ton bouche pore?

Re: Problème de teinte.

Posté : lun. 9 févr. 2009 21:07
par osc
Je dois effectivement attaquer le bouche pore. Mais passer à travers 5 couches de vernis, 3 de fondur avec du 600, c'est quand même bizarre !

Re: Problème de teinte.

Posté : lun. 9 févr. 2009 21:08
par Heinzou
faut du 1200 à l'eau!

Re: Problème de teinte.

Posté : lun. 9 févr. 2009 21:16
par osc
J'utilise le 1200 pour le ponçage des dernieres couches.