J'ouvre ce topic ici, car il n'est pas question de vente. J'ose espérer que ma proposition sera bien accueillie.
L'arbre ci-dessous - noyer centenaire - a été abattu il y a peu.

Il devait être vendu à un acheteur qui vient de se dédire. J'ai donc indiqué à mon gendre (qui a abattu l'arbre) que j'étais preneur.
Je pensais le noyer reservé pour la lutherie acoustique, mais apparemment j'ai cru comprendre que ce bois pouvait servir à faire de beaux instruments électriques.

Je souhaite me réserver :mrgreen: quelques jeux pour acoustique (soit des plateaux de 1200 x 500 x 20 ), mais je n'ai aucune idée du débit à effectuer pour le reste ...
D'après mon gendre, l'arbre fait pas loin d'1m de diamètre à la base, il y a donc de quoi faire, mais il semble difficile, si l'on veut réduire les coûts, de transporter la bête en scierie. On s'orienterait plutôt vers un débit sur place (tronçonneuse longue sur berceau pour découper les plateaux).
Je n'ai pas de photos du pommier, mais apparemment on pourrait récupérer une grume de 2000 x 500 dia.
Vos avis, conseils et desiderata sont les bienvenus.
Que les choses soient claires : je ne veux tirer aucun profit de cette opération. Il y aura une participation aux frais de débit et de transport éventuellement.
A vous lire ...