Phraid a écrit :Es-tu sûr d'avoir besoin de matos digital ? Tu as une très bonne précision avec du manuel.
Tu te procure un réglet de 1m (fixe) et un coulisseau gradué (10 divisions dans 9mm). Avec ça, tu es précis au centième.
comme fred.
sauf qu'avec sa manip, t'es au dixieme ( pour etre au 50eme sur un pied a queue il y a 50 graduations dans 49mm
de memoire)
j'avais commencé a me documenter un peu sur un montage avec pied a queue digital ou similaire pour bricoler ma slotteuse... ben j'ai laissé tomber. rien de pas cher assez long pour une touche de basse...
j'avais regardé dans les vis a bille avec compte tours et vernier rotatif aussi, pas gagné...les tables croisées digitales y'en a pas d'occase...
j'ai fini par me dire que pour une gratte de temps en temps je continuerais a me faire suer, et que pour une production moyenne les regles a encoches etaient une solution pour les quelques diapasons les plus standards. pour une production en grande série, le train de scies avec autant de scies que de frettes et l'empilage de cales entre est la solution diabolique.
la fraiseuse de lycee, meme sans tete comme la derniere que j'ai utilisé, est encombrante, mais le ferait bien.
par contre, si tu fais un banc utilisant la lame dremel et que tu connais un tourneur, je suis partant pour lui faire réaliser non pas un ensemble pour toiune série de deux arbres+paliers+poulie (en fonction du prix, hein, bien sur ;) ). je veux bien faire des plans, meme, si il faut