A coté de mes deux autres projets, je me lance dans la réalisation d'une Telecaster dont je rêve depuis longtemps, avec corps en métal.
Pour ce faire, j'attends d'ores et déjà un manche Fender telecaster tout érable, je n'avais pas envie d'en faire un.
Pour le modèle de Telecaster, je pense m'orienter vers la série Deluxe 72, avec deux humbuckers, le but étant de jouer un style relativement bluesy cradingue, et qui dit bles cradingue, dit guitare usée aussi.
Il y a eu plusisuers projets "relic" il y a quelques temps sur le forum, je me souviens de la Strat de Alf et d'une telecaster, mais le but était de donner de l'âge aux instruments. Pour la telecaster que je pense faire, le but est plutot d'arriver à l'aspect d'une voiture dont la carrosserie sans peinture aurait passé plusieurs décennies sous les intempéries.
Evidemment, on est en plein dans le style James Trussard... Ce modèle est assez proche du résultat auquel je souhaite parvenir, mais il est équipé d'un pickguard tele satndard alors que j'aimerais conserver un pickguard Tele Deluxe :

Sinon, il y a plus clean comme finition, j'aime bien aussi, mais plus sur les modèle telecaster standard, et carrément clean de fait :

Je m'en vais fouiner de l'inspiration dans le topic de la LP de Phraid pour ce qui concerne la construction...
Je pense quand même mettre une poutre en bois de l'embase du manche au chevalet, histoire de me rassurer sur le rendu sonore...
En ce qui concerne le corps, il sera réalisé chez un ami soudeur pro.
le plus dur risque d'être l'étape de l'attaque du métal, provoquer la corrosion de manière esthétique risque d'être bonbon.