Page 1 sur 1

Lapsteel forme perso (1er projet)

Posté : sam. 9 mai 2009 10:40
par bens329
Bonjour!

Voila, Je me lance, 1er projet, on vas faire simple histoire de s'equiper progressivement et d'apprendre. Pas facile de trouver les fournitures en chine et donc la conception de ce lapsteel a ete influe par la disponibilite des materiaux et ma condition de rat des villes...
Probablement un maximum d'outils manuels (scie jap, rabot, ciseaux, rape...et huile de coude). J'ai fait debiter/rabote le bois par un pote ( choix entre chene, peuplier ou erable... donc erable)

Lapsteel forme perso (probablement contours de weiss..). diapason "normal" 645

Manche "conducteur" 3 plis erable avec plaquage wenge entre les plis (finalement probablement 2 placages superpose vu que j'ai recu du 0.6 a la place du 1.5 que j'avais commande... et vu les frais de port pour la chine, on vas faire avec...)

Ailes en erable, 2 planches superposees avec placage wenge. Le but serait de creuser completement les ailes pour incorporer les effets (disto, eventuellement preampli/simulation d'ampli, et autre selon les envies). Faut que je reflechisse au creusage des ailes au ciseau (vas etre dur..)

Electronique et accastillage: Pas sur que ce soit la meilleure idee, mais j'ai achete une guitare electrique chinoise a 30 euros pour recuperation des mecas, micro,jack,selecteur. je ferai probablement un chevalet en bois genre accoustique. C'est vraiment du bas de gamme, mais ca m'evite de courrir apres tout les morceaux, et je changerai au fur et a mesure.
Le but de cette achat etait aussi d'utiliser la touche comme gabarit pour les marques de frettes.(J'ai prevu de coller un placage wenge pour la touche, mais ca risque peut etre de faire fin... eventuellement avec un binding et il faudra que je trouve du placage clair ou autre (alu?,laiton?) pour les reperes de frette)

Tete: Pas vraiment envie d'une tete normale, donc eventuellement genre violon, mais faut que j'y reflechisse pour reussir a caser 6 cordes (et avec des mechaniques standards...)

Je reflechis encore au mode operatoire d'assemblage du manche. Probablement collage d'un placage sur chaque plis puis collage des plis

Je post le plan des qu'il est fini...
J'attend vos remarques:-)

Re: Lapsteel forme perso (1er projet)

Posté : sam. 9 mai 2009 11:32
par docteur.bondage
bens329 a écrit :et vu les frais de port pour la chine, on vas faire avec...
Surtout s'il est arrivé à pied... :mrgreen:

putain, j'ai bouffé un clown, moi, ce matin... :?

Re: Lapsteel forme perso (1er projet)

Posté : sam. 9 mai 2009 11:36
par tonio1611
captain.bondage a écrit :
bens329 a écrit :et vu les frais de port pour la chine, on vas faire avec...
Surtout s'il est arrivé à pied... :mrgreen:

putain, j'ai bouffé un clown, moi, ce matin... :?
pas mieux fallait oser :oops: :app:

Re: Lapsteel forme perso (1er projet)

Posté : mar. 26 mai 2009 15:19
par bens329
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît !" Audiart
Pas dirige contre toi Cap'taine, mais j'suis content de la ressortir celle-la :linux:
Aller une autre sur la chine histoire de changer
"les nippons a entrainé le soulèvement de la Chine"

Bon, fini l'autopourissage..

Les plans
Image
Image
Image
Image

Le bois
Image
Et tranfert du sujet dans les encours! :D
A+