Page 1 sur 1

question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 08:21
par tango
je poste ici car j'ai besoin d'aide sur le choix d'un ampli et j'ai pas trouvé le bon endroit . (c'est sûr que la question n'a rien à voir avec la lutherie mais bon vu les gars qui trainent dans le coin :mrgreen: )
je dois échangé mon ampli électro-acoustique contre un ampli électrique en sachant que ce dernier était utilisé avec une électro-acoustique .
ma question est : est-possible qu'il soit endommagé avec cette utilisation ?

car avant de l'essayer j'ai 90 bornes à faire .

Re: question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 11:31
par blaireau
Bon, ce sujet n'ayant pas non plus de rapport avec l'électronique luthière, je le transfère dans "Bla Bla" où il sera à sa bonne place. :wink:

Sinon pour la question, à priori je dirais qu'il n'y a pas de problème à utiliser une électro-acoustique sur un ampli électrique, si ce n'est la qualité du son obtenu dans ce cas, à moins que ce soit ce qui est recherché.

Ceci dit, s'il s'agit d'un ampli tout lampe "vintage", je ne sais pas comment il peut réagir en mangeant un signal pré-amplifié par une électro acoustique, je me souviens d'un jour lors d'un concert durant lequel on partageait la scène avec deux autres groupes, mon vieux Vox AC30 servait d'ampli "commun" et il m'avait fait un coup de calgon lorsqu'un autre gratteux lui avait branché dessus une gratte avec électronique active ... sans pour autant que je sois sur qu'il y ait relation de cause à effet .... les spécialiste pourront peut-être donner plus d'éléments.

Donc, je pense qu'il serait intéressant que tu précises quel ampli (marque et modèle, année le cas échéant) on te propose.

Re: question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 11:45
par Beren
ya certain ampli qui ont excellente réputation pour les grattes électro acoustique, sans être dédié à celles ci..je pense au Jazz chorus de Roland, par exemple...
donc pareil que Blaireau, faut voir... c'est quoi comme ampli?

Re: question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 11:51
par tonio1611
je ne pense pas qu'il sera endomagé le seul ampli que j'ai vu endomagé, c'était un ampli gratte avec un mec qui branchai une basse dessus :shock: l'état du célestion ...

après je ne sais pas si une électronique active peut endomager mais je ne le pense pas à voir avec des spécialistes :sif:

Re: question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 12:23
par fidler
Y'a quand même des paquets de métalleux qui jouent avec des électroniques actives dans des amplis à lampes....
Le seul risque c'est s'il l'a utilisé comme un bourrin tout à donf et avec une basse...

Re: question sur ampli

Posté : lun. 29 juin 2009 13:57
par zeviking11
aucun risque.
la seule différence entre un ampli électro et électrique, c'est le paramétrage de l'égallisation : tout à midi, c'est "plat" sur un ampli électro-accoustique et plus ou moins creusé dans les mediums pour un ampli électrique.

Il faut donc juste penser à monter les mediums quand on branche une electro-accoustique sur un ampli de guitare électrique.

Sinon, pour l'impédance, tous les amplis ont une résistance entre l'entrée jack et la masse de 1M ohm pour fixer une impédance d'entrée maximale et ne pas avoir de problème avec le type de guitare et enfin, pour d'éventuels soucis avec le préampli, au pire ça "overdrive" et là aussi, les amplis électriques sont plutôt prévus pour. :wink: