Bon j'ai attaqué mercredi une nouvelle pelle. La base est une guitare baroque. Du moins pour la forme du corps. La plus grande partie est en sycomore avec une touche en ébène et en érable. En fait je vais passer en erable à partir de la 12ème case histoire d'avoir un corps visuellement entièrement en érable. Une sorte de simulation de la vraie version.
Bon vous verrez ça au fur et à mesure.
Première étape après mise en épaisseur du corps and Co, un détourage en règle à base de gabarit.

Un petit collage de tête avec l'angle conforme à la réglementation en vigueur.

On en profite pour faire le tenon. Ca c'est clairement une partie qui me faisait peur parceque l'ajustement semble toujours difficile à faire et finalement oui j'en ai chié

S'en suit le classique gabarit de tenon.

Défonce micro et gigantesque défonce électro histoire d'éviter les problèmes de dos (enfin même si je joue toujours assis). Vous remarquerez que j'ai une terasse à l'atelier de mon papa. Si ça c'est pas du luxe les gars...

J'ai fait un essai de vernis. Un tampon juste avec de l'astra de chez Dick. Celui là est très très transparent. J'ai aussi le très foncé mais il fait un vernis jaune sur de l'erable (couleur RI52 si ça peut vous aider).
http://img38.imageshack.us/i/dsc0700k.jpg/
http://img191.imageshack.us/i/dsc0699t.jpg/
Et pis enfin j'en suis à faire les caches pour les défonces électro. Alors là vas y Jean Louis l'ajustage de dingue. 2 heures par plaque minimum pour quelque chose de quand même pas magique.

J'ai aussi fait la défonce de truss. Je me suis senti pousser des ailes en la faisant aux ciseaux. Résultat ignoble, ça coulait de sources. J'ai pas mis de truss réglable, je susi de toute façon pas capable de les régler. Alors un bon gros carré creux de 12, ça devrait tenir. héhé.
Demain je finis le cache de dérrière et je colle les ailettes sur la tête. Il faut que je fasse une commande pour la touche et le binding. Au fait, est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un problème avec le gomme laque et le binding plastique?
Voili Voilou
Je vous tiendrai au courant bien sur.