bonjour, en attendant le bois je délire avec des restes: 2 x simple bobinages Kent armstrong et 1 lilly kiler je me suis inspiré de la forme strat et de Zachary et d'autres surement . la mienne sera creuse avec une table en imbua épaisse à creuser et sculpter ( en commande) et un fond en sapelli ou acajou assimilé creusé suivant ce que je vais trouver. j'ai aussi un bout de frêne , il participera au manche. les potards seront montés sur une plaque d'inox provenant de chez mon ferrailleur préféré permettant un accès facile sans trappe supplémentaire.
voilà un dessin en attendant
le plan pour le fond avant modif:
voilà pour l'instant le projet n'est pas verrouillé et peut évoluer encore
Modifié en dernier par pueyo le lun. 27 juil. 2009 19:08, modifié 1 fois.
Joli projet,
Pour ma part je trouve que la courbe en bas à droite ( là ou il y a les potars) est un peu trop "généreuse", je lui aurais bien fait suivre un petit régime :D
Pour le reste je trouve ça super
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
je vais tenter vos régimes pour la corne je vais faire une simulation pour voir de quel coté ça penche avec une courroie. zacharry avait fait long aussi
fidler a écrit : Confus je suis, mais je ne vois pas bien la différence... :D
en changeant la photo dans ma réponse ça a aussi changé l'originale , je récupère les photos sur mon site et toutes les modifs se voient sur le forum j'ai diminué d'environ 2cm le côté potards
Tranber a écrit :Faut voir aussi si le micro manche tient. Comme c'est dessiné, ca me parait juste.
Et je suis pas fan de la tete (mais on s'en fout, j'ai des gouts de chiotte) :mrgreen:
le micro tiendra je vais surement le descendre en faisant une touche plus longue
j'ai essayé une tête symétrique mais ça ne me plait pas
j'aime bien la tête mais une question : la corde de mi aigu ne sera pas "dans le vide" en sortie de sillet? je veux dire au début de la tête. en tout cas elle a l'air de s'en rapprocher et mine de rien, les cordes ont leur mot à dire sur l'esthétique d'une tête, non?
beberto a écrit :j'aime bien la tête mais une question : la corde de mi aigu ne sera pas "dans le vide" en sortie de sillet? je veux dire au début de la tête. en tout cas elle a l'air de s'en rapprocher et mine de rien, les cordes ont leur mot à dire sur l'esthétique d'une tête, non?
tu as raison, je vais élargir un peu la base près du sillet.
Salut Pierre,
Sympa ta wastringue, par contre je trouve ton manche un peu trop carré, pas assez travaillé sur les cotés, la forme n'est plus trop strato , mais quand meme vachement mieux.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
J'aime bien quand tu "délires" avec tes chutes, Pierre... :app:
Excellent projet, pas grand chose à dire si ce n'est la forme de la tête qui me laisse froid.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :J'aime bien quand tu "délires" avec tes chutes, Pierre... :app:
Excellent projet, pas grand chose à dire si ce n'est la forme de la tête qui me laisse froid.
+ 100 (pour les deux)
pour la tête, celle de ton croquis (est-ce encore un croquis?) et moins ronde sur l'extrémité et bizarrement ça le fait mieux..
en tous les cas (et ne vous méprenez pas ur le sens de la phrase, bande de tordus du bulbe :mrgreen: )
"quel joli manche...(voilà, c'est fait...j'attends stoïque...) que voilà !! superbe travail mais est-ce encore bien la peine de le dire? Oui? bon alors....