Page 1 sur 6

Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 13:25
par aymaleo
Comme les enfant nous avons tous des devoir de vacances à réaliser, voici une partie des miens. Je vous epargne les photos du déménagement des chambres des gosses, celles de la chappe de béton chez les parents, et celle de la voiture qui veux plus démarrer. mais je vais vous mettre celles des devoirs qui font plaisirs.
D'abord un petit ratelier pour ranger les guitares
Image

et puis le vrai farniente,
Image

il ne me reste plus que l'établi a finir et le portail a refaire avant d'avoir le droit de recommencer à luther

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 15:06
par MrPillow
Il a l'air sympa ton ratelier >> :mrgreen: <<
Justement je cherchais a m'en faire un, tu la fais en bois ?
J'suis aller voir au custom shop cet aprém, le beau ratelier fender en tweed, coûte la bagatelle de 357 Euros.. Alors bon, autant le faire soi même..

Le support hamac est fait maison aussi ? Tu as assuré comment la solidité, le poids tout ca ? Dans mon magasin, je vends des hamacs et de pieds de hamac, mais ca me semble tendu a faire un pied ( celui qu'on a en acacia est enorme, presque 3m40 de long ) Mais en tout cas le tiens est superbe !

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 15:24
par ludobag
:app: sympas comme devoir de vacances :wink: le hamac est :yes:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 15:26
par guyzard
joli travail le hamac :beer:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 15:32
par Necromagnon
tu aurais quand même pu prendre deux poutres de la même longueur pour le longeron central... :sif:
:prr:

:mrgreen:

c'est super classe :beer:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 16:46
par Phraid
Image
RHÔÔÔ !!! Le salaupiau. :pac:
Quand on dit que les fainéants ont du courage, c'est pas une fable. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir rien foutre après.
Très beau boulot, Ayma. Ton rackamac est terrible. :app:
Tu pose les deux côte-à-côte, comme ça tu n'as plus qu'a tendre le bras. Et puis tu fais une tablette "apérostyle" que tu poses de l'autre côté et le tour est joué. :mrgreen:



Moi, pour les vacances, je me tape un escalier. Un vrai casse-tête, avec des angles de partout, des calculs à n'en plus finir et des bourdes, en veux-tu, en voilà. :gr3:
Ceci dit, c'est très intéressant à faire. Je posterai peut-être quelques étapes.


MrPillow a écrit :Justement je cherchais a m'en faire un, tu la fais en bois ?
Meu non, voyons !!! Tu vois bien que c'est du béton armé. :prr: :mrgreen:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 16:46
par ganmor
moi j'aurai combiner les deux en râtelier-hamac :mrgreen:

jolie boulot :yes:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 17:15
par fidler
Et bien pou moi les devoirs de vacances c'est la réféction d'un caravane pour en faire un atelier de peinture pour ma moitié.

Elle voulait une roulotte, mais vu les prix on avait abandonné :? Et puis on a trouvé cette caravane sur Ebay, elle date de 1968 et etait en bon état extérieur, l'intérieur était assez pourave et ne correspondait pas à ce qu'elle voulait faire.
Donc on a tout viré, refait les murs en frisette, le sol, et me reste à faire un peu d'électricité et de la plomberie :D

Voila ce que ça donne :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je précise qu'elle voulait garder un esprit "roulotte" d'ou les couleurs et le "mobilier" :D

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 17:48
par alf
superbe, jean yves :linux: :linux: :linux:

dis, tu vas habiller les passages de roues, hein? dis?

le support de hamac, c'est un gros boulot. j'en ai fait un ya qques années, qui décore le jardin. mais j'ai la flemme d'y accrocher le filet :mrgreen:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 17:50
par fidler
Oui oui, c'est prévu :D

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 17:56
par caribou
Woaaa, ça en jette ! :app:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 18:06
par guyzard
exellent !!! :app:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 18:20
par jybec
Pour moi à part réhabilitation totale du jardin, construction d'une pergola, démantèlement de l'ancien abri de jardin, abatage de diverses cloisons dans la maison et aménagement des combles, ma seule distraction aura été la fabrication d'un simulateur de conduite avec des potes d'une asso de jeux en réseau.

http://loon.party.free.fr/upload/Genera ... ckpit2.jpg
http://loon.party.free.fr/upload/Genera ... ckpit1.jpg

Reste encore à faire toute la déco racing.

C'est quand même bien plus simple à réaliser qu'une guitare... moins marrant quoi. Le mieux c'est d'y jouer après :lol:


Sinon, Yves, ta roulotte est superbe de l'intérieur. Tu penses faire quelque chose pour l'intégrer dans ton superbe jardin ?

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 18:29
par fidler
:D excellent le simulateur :yes: tu l'utilise avec quel jeu ?

Sinon pour la roulotte à l'extérieur, elle va être repeinte avec des couleurs plus soutenues un peu plus "flashy" :D

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 18:33
par Pedro

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 18:57
par alf
il te faut ABSOLUMENT installer un support de canette réfrigéré dans l'accoudoir :mrgreen:
ou une pompe a biere :sif:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 19:00
par Phraid
Pedro a écrit :
C'est toi là ?
On dirait ton frère, Pedro. :mrgreen:


Dis donc, Yves, elle ne t'aurait pas un peu menti, ta femme ? Son atelier de peinture ressemble plus à un salon pour l'apéro. :mrgreen:
Beau boulot, en tous cas. :app:
alf a écrit :il te faut ABSOLUMENT installer un support de canette réfrigéré dans l'accoudoir :mrgreen:
ou une pompe a biere :sif:
Ça me paraît carrément indispensable. :app:

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 19:05
par caribou
Phraid a écrit : Dis donc, Yves, elle ne t'aurait pas un peu menti, ta femme ? Son atelier de peinture ressemble plus à un salon pour l'apéro. :mrgreen:
C'est un échange de bons procédés, pour faire passer la pilule des "Mais si, il faut absolument que j'achète ce plateau d'érable ondé" et autres "Oui, j'ai encore acheté des outils, mais ceux là sont plusse mieux... non ils sont pas pareil, ils sont mieux je te dis !" :D

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 19:18
par Phraid
:lol: Ça sent le vécu.

Re: Cahiers de vacances

Posté : sam. 8 août 2009 19:33
par fidler
Et oui c'est exactement ça, du donnant-donnant, elle m'a aider à faire mon atelier, acheter des machines, maintenant c'est mon tour :D