Tout d'abord félicitations pour ce forum particulièrement intéressant. C'est un vrai plaisir !
Ensuite mon projet. Je commence avec un simple "montage" d'une basse classique histoire de me faire un peu la main sur les trucs simple (positionnement manche, bridge, électronique)...
Alors, à la base, on a un corps en frêne verni, type précision (c mieux pour faire une précision, hein) et un manche type jazz bass en érable touche palissandre, pas de marque, mais super confortable et un pickguard blanc perloide.
Alors étape 1. la customization du corps. Pcq le bois brut ca fait pas très punk...
Donc ponçage, reponçage et après quelques heures, un corps décapé.
Ensuite peinture noire (bombe, ça fait moins de traces...) on laisse sécher.
Peinture des différents logos... ça prends un temps fou, mais bon quand on aime, on ne compte pas...
Coloriage du pickguard (dit comme ca fait peur, mais attendez les photos...)
Achat de l'électronique et du bridge chez Gotoh (pas vraiment les moyens de l'équiper en badass et Nordstrand...) et montage du tout (après calcul rigoureux de la position du bridge...)
On en est donc là :

Ensuite je m'attaque au manche. Et là petit probleme, je me rends compte que le manche est brut de finition. Donc j'ai une question. Je me demande comment finir le manche. J'ai bien parcouru les topics sur les finitions du FAQ, mais ca s'applique aux corps... D'ou ma question : est-ce qu'il y a une méthode spécifique pour la finition du manche ? J'aurais voulu faire une finition huilée, est-ce possible ou est-ce que le verni est mieux ?
Voila pour le moment.