Alors sur le principe :
LP double cutaway
Corps une pièce en Amazakoué ondé
Table en graisse de Hêtre
Manche 11 plis érable/amazakoué/érable/placage noyer/placage érable/amazakoué//placage érable/placage noyer/amazakoué/érable.
Touche en ziricote, diapason fender, 21 cases.
Chevalet fixe hipshot, micros doubles SP custom "the origin", un sélecteur 3 position, un volume et 1 tonalité.
Pour le corps, j'ai pris dans le stock de la descente fait chez Roubois au printemps dernier.

Avec le gabarit

J’ai découpé le corps début Juin, une découpe basique à la ruban, et depuis je le laisse de coté voir les mouvements. J’ai bien fait car il à cintré d'1mm.
J’attends d'avoir complètement fini le manche pour le re-calibrer.

La table est elle aussi de coté, pour mémoire voici les photos que j'avais posté je ne sais plus ou ....

Donc en attendant, depuis 15 jours que je suis renté de congés, au boulot !
Tout d'abord débit, puis collage des plis de manche et calibrage à 20mm.

Ensuite, coupe du manche grace à la technique des tasseaux.
Le truc du chose, c'est de tracer l'angle de coupe sur la tranche du manche. A savoir que sur une section de 20 mm d'épaisseur, en traçant deux point sur une longueur de 7.8 cm on obtient un angle de 14°.
Comme tasseaux j'ai utilisé des morceaux de marbre récupéré sur une vielle plaque de radiateur.

Vu que je n'avais plus de scie pratique dont la lame ne soit pas trop flexible ( j'ai du mal avec la scie jap pour le moment ) un p'tit investissement de 20 € en GSB et en voiture Simone !

Coupé en 6 minutes en y allant tout calmement, et avec 5 mn de ponçage, cest nickel !

Pour éviter la glissade pendant le collage j'ai percé en 3mm sur une partie du bois qui dégagera lors de la découpe de la tête. J’y insère des pointes qui ne gène pas la pose de calles pour les serre-joints.

Et ça colle ...

Hop, une nuit de séchage et c'est plié !

Ensuite, découpe de la touche dans un morceau de Ziricote, calibrage à 8mm et traçage pour le slottage.
Pour slotter, une clodo méthode, une pierre diamantée me sert d'appui. Et la scie stew fait le reste.

J'en suis la.
Pour les incrustations de touche, j'hésite, je vous mets les deux que j'envisage de faire avec une légère préférence pour la 2. N'hésitez pas à me donner vos avis.