Projet 2: Basse 4 cordes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
FRED3588
Superposteur
Messages : 128
Enregistré le : dim. 30 août 2009 09:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Vosges

Projet 2: Basse 4 cordes

Message par FRED3588 »

Salut à tous,

Ayant presque fini ma telecaster like, je m'attaque a un second projet pour amortir le peu d'outillage que j'ai acheté, pour utiliser le bois que j'ai et surtout parce que je suis en train de choper le virus :mrgreen:

L'idée pour cette basse 4 cordes est d'être le plus minimaliste possible. Je suis guitariste "de formation", et je ne sais pas ou si peu jouer de basse. Moralité plutôt que d'acheter une basse débutant je préfère fabriquer ma "basse d'étude" :mrgreen:

Voici un croquis a l'echelle 1/1

Image

L'instrument sera dépourvu de pickguard, l'accès a l'électronique se fera par l'arrière (cf plaque en pointillé sur le dessin) . En façade, juste deux potard (volume,tonalité).
Un micro type precision bass centré et voila tout.
Je suis encore hésitant quant au choix du type de chevalet ( type fender, warwick, gotoh ?) et la finition (bois naturel, peinture ...) mais ce sont des points secondaires.

Voila j'attends vos avis et suggestions :wink:
Avatar du membre
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1380
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Re: Projet 2: Basse 4 cordes

Message par Bassfan »

Salut!

Perso, j'accroche pas trop sur le design, mais c'est une question de goût... Cela dit, pour rester dans l'esprit, je creuserais juste un poil au niveau du décroché supérieur de la corne (là où le ventre repose, quoi).

Sinon, pour l'accastillage, jette un oeil chez Wilkinson. C'est un très bon rapport qualité/prix (j'ai tout pris chez eux pour ma première basse, et ça le fait).