Bonjour à tous !
Voilà, je viens d'acheter un nouveau cordier ''Anglais''en pallissandre. Je n'ai jamais eu de cordier anglais, c'est la première fois. ET, je me suis rendue compte que les trous, où l'on met les tendeurs, étaient un peu plus rapprochés que ceux de mon ancien cordier... Pensez vous que le son va être de moins bonne qualité?? Est-ce bon si les cordes sont plus rapprochées ? Vais-je avoir du mal à m'y habituer ??
Merci beaucoup!
Nouveau Cordier Anglais :s
Modérateur : FAQueurs
- caribou
- Posterus simplex
- Messages : 17540
- Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
- Localisation : Finistere Sud
- Contact :
Re: Nouveau Cordier Anglais :s
Bonjour, j'imagine que tu parle d'un cordier de violon. Tant que tes tendeurs ont assez de place pour être montés tu n'as pas à t'inquiéter de ça. Et ça ne changera pas non plus le son. En revanche tu peux constater un changement de sonorité mais qui sera dû au changement de cordier (plus léger peut-être que l'ancien) mais pas à la différence de perçage. Le changement de matériau du boyau servant à l'attache au bouton peut lui aussi avoir une grande influence sur la sonorité.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Messages : 11268
- Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Localisation : MULHOUSE
Re: Nouveau Cordier Anglais :s
Bonjour, et bienvenue sur le forum
Je vais t'envoyer un message, le fabuleux
, souvent imité mais jamais égalé :siffle: , message d'accueil de la BRAB :app: . En le lisant tu connaîtras toutes nos petites manies et comment bien vivre ici 
Je vais t'envoyer un message, le fabuleux


Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Re: Nouveau Cordier Anglais :s
Ok merci beaucoup pour ces réponses :)