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Cherche tourneur fraiseur

Posté : sam. 28 nov. 2009 19:21
par steve2a
Salut à tous !

En changeant de lame sur ma ruban, je me suis rendu compte que le volant supérieur avait un léger jeu. J'avais des roulements de rechange et je me suis rendu compte en démontant, que les roulements sont nickels, mais que c'est la portée du roulement dans le volant qui a pris un léger jeu (c'est assez minime, pour info, le volant doit avoir un jeu d'environ 1mm à la circonférence de 400mm).

Donc, je cherche un tourneur fraiseur qui pourrait me réaléser le logement des roulements avec si possible pose d'un insert en acier (les volants sont en espèce d'alliage , fonte d'alu du chépaoukistan).
Ya vraiment rien d'urgent, car la scie tourne bien, mais si vous connaissez quelqu'un ce serait sympa.

Merci les gars,

Steve

Re: Cherche tourneur fraiseur

Posté : sam. 28 nov. 2009 19:30
par alf
je connais personne.
sinon je l'occuperais a plein temps :mrgreen:

tu veux expedier le volant??? :shock:

ya pas un tourneur, en Corse?
bon, pour réaléser concentrique a la jante, il faut qu'il ait un mandrin qui prenne 400, le mec, en plus... :|
c'est peut etre plus simple de trouver un fraiseur avec un plateau diviseur. ca doit pas etre orthodoxe d'aleser a la fraiseuse, mais ca doit le faire...
en y allant mollo :wink:
il fait quel diametre, l'alésage pour la bague extérieure des roulements?

Re: Cherche tourneur fraiseur

Posté : sam. 28 nov. 2009 19:57
par steve2a
Non, pas la peine d'un mandrin de 400, il peut se reprendre sur la couronne d'entrainement qui doit faire dans les 180mm de diamètre. Elle se monte sur les 2 volants.
Je ne connais pas de tourneur fraiseur et les pages jaunes ne me renvoient que sur 2 boites de ré-alésage spécialisés moteurs...
j'ai pas appelé encore (En plus, je préfère 100 fois un mec passionné qui sait le faire au tour, que ce genre de boite qui va te dire oui et te niquer le volant ...)

Les roulements sont des standards 6002 je crois (32x15x9) en face a face avec entretoise et circlips. J'pourrais faire une photo, mais c pas super utile.
Disons qu'en réalésant, on risque de faire sauter la collerette du circlips (pas sur, ya de la marge).
Ya la place pour réaléser 0.5 ou 1mm (donc 1 ou 2mm dans le diamètre), je pense que ça peut le faire.

Il existe aussi des produits 3M pour bloquer les roulements en place je crois, mais j'ai peur de trop galérer le jour ou je veux les changer ....

A+