Violon, begining, listen, watch, com..

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
NovaWarlock
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 19:45

Violon, begining, listen, watch, com..

Message par NovaWarlock »

Bon j'avais deja poster concernant la fabrication d'un violon, tant son jeu m'interesse et l'envie de m'y mettre me trottait dans la tete depuis un p'tit moment...

je me suis donc prix un petit violon, maniere de maitriser un temps soit peu la bete avant d'en fabriquer un...m'on choix fera sans doute sourire les plus agueri en la matiere (il s'agit d'un stagg vn4/4) mais, ceci dit, il me convient parfaitement pour le moment et le son est "bon" pour mon oreil de p'tit musicien en quete de nouvelles experiences...

voila ma premiere video (je suis la methode Lesseur depuis plus ou moins deux semaines), à laquelle j'ai mixé salement (micro integré au pc..) quelques accords de synthé pour accompagner la melodie...

http://www.youtube.com/watch?v=pDloRFcDHDQ[/video]

Voila tout, peut etre un avis de violoniste? ou autre hein :beer:

ps: oui je sais, il y a une faute impardonnable à la fin de la vid :roll:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15595
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Violon, begining, listen, watch, com..

Message par fidler »

Je dirais : ton poignet gauche est trop cassé, le dos de ta main et l'avant bras doivent être sur une même ligne, et essaie de garder tes doigts en arc de cercle au plus près des cordes, et surveille ta justesse... :D
Pour l'archet, je ne peux pas dire, on ne le vois pas...
Sbimy
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 14:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Violon, begining, listen, watch, com..

Message par Sbimy »

fidler a écrit :Je dirais : ton poignet gauche est trop cassé, le dos de ta main et l'avant bras doivent être sur une même ligne, et essaie de garder tes doigts en arc de cercle au plus près des cordes, et surveille ta justesse... :D
Pour l'archet, je ne peux pas dire, on ne le vois pas...
J'dis pareil.
Par contre, si tu peut prendre conseil chez un violoniste pres de chez toi, n'hésite pas, car j'crois que ça sera tres efficace !
C'est parfois dur d'expliquer comment positionner l'instrument, ou les postures, sachant que c'est un peu different suivant les personnes ...

Y'a un truc marrant au violon aussi, c'est la décontraction des muscles (du bras droit surtout) joue énormément sur le son.



Enfin ça dépend du violon aussi :mrgreen:


Edit: euh, sinon c'est tes début en violon ? c'est tres convaincant ! mais attention a la justesse :fessee: !
NovaWarlock
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 19:45

Re: Violon, begining, listen, watch, com..

Message par NovaWarlock »

merci :)

oui c'est mes debuts, ca fait deux semaines que je l'ai...

Le pire c'est que le souci de la position de la main gauche j'en avais deja conscience, mais je sais pas, instinctivement il faut que ma paume soutienne le manche et dans cette position mes doigts sont plus mobiles (l'habitude de la guitare sans doute)

pour la justesse oui c'est vrai qu'il y a quelques notes qui commencent mal mais comme on peut l'entendre j'essai direct de ratrapper le coup en bougeant un peu le doigt :D , m'enfin au bout de deux semaine ca ne peu pas etre parfait :clin:

Et enfin pour la tenu de l'archet je pense que c'est ce que je fais de mieux lol, je garde le coude à la meme hauteur que la main gauche sans aucune pression sur les corde, simplement le poids de l'archet...enfin je suis la methode quoi et pour ca je ne trouve pas trop de probleme puis le son sort plutot bien donc...

je ne connais malheureusement pas de violoniste pour les conseils "concrets" puis comme je prends deja des cours de guitare et que je n'ai pas des masse d'argent on verra plus tard (puis il y a une question de temps aussi... ^^entre tout ce que j'fais lol) alors avant de prendre des cours je vais tenter de mieux maitriser la bete et quand je rencontrerai mes limite d'autodidactie, je me pencherai sur la question :p

edit : je posterai bientot la video de l'hymne à la joie...mais il me reste à la paufiner :)
Sbimy
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 14:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Violon, begining, listen, watch, com..

Message par Sbimy »

Good ! Tu progresse vite alors ! L'experience musicale antérieure doit jouer aussi beaucoup car moi quand j'ai pris une guitare c'est allez assez vite aussi ...
Avatar du membre
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cholet 49

Re: Violon, begining, listen, watch, com..

Message par tonio1611 »

:app: en deux semaines c'est plus que bien :app:
Répondre