Ibanez RG Prestige
Ibanez RG Prestige
Bonjour premier projet sur ce forum :
Une Ibanez RG prestige :
Corps Sapelli / Table Erable Sycomore
Manche Erable Multipli 3pc vissé
Touche Ebene de Macassar
2 humbuckers ,1 Volume,1 Tonalité
Floyd Edge Pro Cosmo Black
Mecas Gotoh Ibanez
Pour la finition ca sera surment un Leger sunburst à l'aero + filets blanc sur le corps et la tete.
EDIT :Par contre j'arrive pas a uploader des .dwg Autocad pour les gabarit des defonces ca peut servir a quelqun.
Une Ibanez RG prestige :
Corps Sapelli / Table Erable Sycomore
Manche Erable Multipli 3pc vissé
Touche Ebene de Macassar
2 humbuckers ,1 Volume,1 Tonalité
Floyd Edge Pro Cosmo Black
Mecas Gotoh Ibanez
Pour la finition ca sera surment un Leger sunburst à l'aero + filets blanc sur le corps et la tete.
EDIT :Par contre j'arrive pas a uploader des .dwg Autocad pour les gabarit des defonces ca peut servir a quelqun.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Ibanez RG Prestige
Salut fastero !
la simu du milieu a ma préférence...
Pour tes plans autocad de gabarits, tu peux les ajouter dans la section Download...
la simu du milieu a ma préférence...
Pour tes plans autocad de gabarits, tu peux les ajouter dans la section Download...
Une petite question qui me tripotte : J'ai un support de frettage + regle de chez stewmac diapason 650 et 660mm est-ce que je peux y aller avec 650mm sachant que sur les ibanez c'est 648 et des poussieres ... moi ca me semble possible de compenser avec les pontets mais j'attands vos avis quand meme. :D
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Quant à moi, je préfère la rouge :D pour le diapason, vu que tu fait ton propre manche, tu peux choisir celui qui te plait le plus...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
la 2
sans le logo :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
celle du milieu
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Ok je pars sur du violet=)
- Mr. Tux
- Serial posteur
Sinon pourquoi pas une finition Style Swirl JEM? Voila un super tuto vidéo qui pourrait t'aider à en faire un si tu veux, yen a plein sur Youtube.
cliques ici
Si tu ne sais pas à quoi ressemble un finition style Swirl Jem, c'est ça: Cliques ici
cliques ici
Si tu ne sais pas à quoi ressemble un finition style Swirl Jem, c'est ça: Cliques ici
Beau de loin mais loin d'être beau.
C'est trop flashy c'est pas mon style :p je vais rester dans le sobre ,peu cher vu que j'ai la teinte + aerographe et simple
[EDIT] EN fait c'est pas si simple que ca le sunburst a l'aerographe mais si tout est preparé correctement y'a pas trop de soucis.Par contre ,pour la teinte est-ce que vous conseillez teinte a essence ou teinte a l'eau? Merci
[EDIT] EN fait c'est pas si simple que ca le sunburst a l'aerographe mais si tout est preparé correctement y'a pas trop de soucis.Par contre ,pour la teinte est-ce que vous conseillez teinte a essence ou teinte a l'eau? Merci
- Mr. Tux
- Serial posteur
A l'eau moi je dirais personnellement, l'essence, ça augmente les risques d'incendie.
:mrgreen: ok !J'ai collé la table et detouré le corps demain je fini les gabarits et j'attaque les defonce le weekend tranquille.Quelqu'un saurait si on peu regler la hauteur des pontets du Edge pro de maniere a ce quil suive le radius ? Je pars aussi sur un radius reguilier.
J'ai converti les plans au .pdf.Si quelqu'un voit une erreur merci de signaler :p Par contre pour la defonce manche je pense que je vais la prolonger jusqu'au micro manche et le cul du manche sera droit.
J'ai converti les plans au .pdf.Si quelqu'un voit une erreur merci de signaler :p Par contre pour la defonce manche je pense que je vais la prolonger jusqu'au micro manche et le cul du manche sera droit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mr. Tux
- Serial posteur
Bah heu, tu fais un radius de combien? Je crois que pour un vibrato type floyd il faut un radius plutôt plat :? Fin je ne suis pas sûr, attends toujours les avis de vrais connaisseurs...
pour le radius ca sera 16" (400mm) sinon les gabarits des defonces sont faits .Demain defoncage. :linux:
Bon bah finalement je vais esseyer de faire un compound radius et me faire un support de ce type http://www.youtube.com/watch?v=QbVDL3WAaWQ
Tu peux monter jusqu'à 20" sinon. Il me semble que c'est le radius des LAG (en tout cas j'en ai testé quelques unes et elles étaient plus plates qu'une RG). Personnellement plus c'est plat mieux c'est, après chacun son truc ; mais je n'ai jamais vu de réglage indépendant de l'action sur un floyd rose, c'est toujours sur les deux grosses vis de hauteur. Du coup plus c'est plat mieux c'est. (à savoir qu'il me semble qu'ils ont un radius prédéfini, enfin c'est le cas sur les chevalets a couteau de chez ibanez).
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:app: superbe liensfastero a écrit :Bon bah finalement je vais esseyer de faire un compound radius et me faire un support de ce type http://www.youtube.com/watch?v=QbVDL3WAaWQ

j ai découvert un truc qui m'a

d'ailleur je crois que la serie devrait finir en faq(juste le pépé ou il y a un truc qui me chifonne mais le reste c'est de la balle)
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
Est-ce qu'on peut deplacer le topic en projet en cours ?
Voici quelques fotos du corps detouré.
Voici quelques fotos du corps detouré.