Je glisse tout doucement vers la réalisation d'une électrique semi-évidée, d'inspiration Rickenbacker.
C'est un mélange de 650 Dakota, de 360 et de quelques touches personnelles:

Ce n'est peut-être pas flagrant sur le plan mais il y a un manche traversant et une table rapportée.
La tête aura un renversement et le manche aussi, imposé par le chevalet.
Pour l'accastillage, j'ai arrêté mon choix sur:
- un chevalet-cordier Schaller 456
- des mécaniques Schaller M6 mini
- des micros Seymour Duncan SH-2n + SH4 JB (le pack hot rodded en fait)
- quelques gadgets chromés
Pour le bois j'ai choisi:
- corps en frêne
- table en noyer
Il faut que je me décide pour les bois du manche.
J'ai un penchant pour le multipli et il faudrait que je trouve un assemblage de teintes en contraste avec le noyer/frêne du corps.
Je peux utiliser acajou, noyer, ramin, poirier, frêne, bouleau (c'est ce que j'ai en réserve et en vraiment sec).
Le bouleau n'est peut être pas très approprié et la juxtaposition acajou/noyer ne me tente pas plus que ça.
J'avais donc pensé, au plus simple, à prendre quelque chose comme noyer-frêne-noyer.
Pour la touche, les simus en noir sont pas mal, mais il faudrait de l'ébène que je n'ai pas et qui m'intimide un peu.
En bois clair ça passerait aussi mais je n'ai pas d'érable non plus, et j'ai un doute sur l'utilisation des essences claires que j'ai pour une touche.
Je vais probablement débiter et raboter quelques échantillons pour me faire une idée mais je veux bien des avis.