Mais, cela ne m'a pas empêché pour autant d'être actif dans l'atelier!! j'ai en effet profité de ma dernière année chez mes parents pour utiliser leur atelier au maximum et je me suis construit une basse 5 cordes! Je n'ai pas pu mettre au fur et à mesure l'avancement sur le site car, comme décrit plus haut, le temps manquait!
sans plus tarder voici quelques infos techniques:
-design personnel
-5 cordes, diapason 35 pouces avec manche large (j'ai des gros doigts :D )
-ailes du corps en frêne, table en loupe d'érable, touche cocobolo, finition naturelle
-manche 5 pièces érable-noyer-érable-noyer-érable
-2 micros humbucker MM
-électronique active Aguilar 2 bandes
-chevalet hipshot style A, mécaniques gotoh, acastillage noir, etc...
la basse est terminée par contre j'ai un peu la flemme de mettre toute les photos d'un coup (et puis en plus je ne l'ai pas toutes avec moi, il y en a qui trainent sur l'ordi de mes parents) mais je vais tenter de tout mettre le plus vite possible :D
donc,
les plis du manche:

ça colle:

la touche:

le gabarit du corps:

le beau morceau de bois qui va servir pour les ailes du corps:

la table (on remarque la vielle chaussette dans le coin qui sert à étendre l'alcool sur le bois!!):

après la découpe, vous ne trouvez pas que ça fait sculpture "art contemporain" un peu?:

la table qui colle:

les ailes du corps qui collent, les deux en même temps, même pas peur! (enfin, un peu quand même :linux: )

pendant que ça colle, on s'occupe de la touche. Je répète ici une technique que j'ai utilisé sur la guitare que j'ai fait précédemment. On peut voir le gabarit en arrière plan, la touche et le goujon qui va devenir les marqueurs de position en avant plan

les trous sont fait (merci la défonceuse!!) (en prime, on peut apercevoir mon bordel à l'arrière):

Gros plan:

prêt à coller:

ca colle:

résultat:

gros plan:

corps détouré