Un orgue fait maison, quelqu'un s'est deja lancé ?
Modérateur : FAQueurs
Un orgue fait maison, quelqu'un s'est deja lancé ?
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Un orgue fait maison, quelqu'un s'est deja lancé ?
J'suis déçu , je croyais que c'était toi qui voulais t'en faire un
et hop encore un topicalacon
durée de vie avant fermeture
5 ... 4 ... 3 ... :mrgreen:

et hop encore un topicalacon

durée de vie avant fermeture

5 ... 4 ... 3 ... :mrgreen:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
quelque part c'est un vrai punk ce jaunedeau , il a peur de rien , il pète toutes les règles !
yeah

yeah

Alors :
1- j'ai pété aucune règle (?), j'ai posté dans blabla en plus
2- En fait on peut meme fermer tout de suite, y'a probablement pas grand chose à en dire. Toute façon c'est deja trop tard
3- Il n'empeche que le site est intéressant, je pense que c'était pas complètement idiot de le partager
Sinon, pour pa rapport a ton premier message meeck, en fait ce qui me brancherait ce serait plutot un orgue de babarie. Mais comme j'ai deja une classique à construire (;)) des que j'ai finit mon ukulele (2014 si le monde finit pas d'ici là), je ne le mets meme pas dans ma liste de projet à faire. Je verrai à la retraite peut etre.
1- j'ai pété aucune règle (?), j'ai posté dans blabla en plus
2- En fait on peut meme fermer tout de suite, y'a probablement pas grand chose à en dire. Toute façon c'est deja trop tard
3- Il n'empeche que le site est intéressant, je pense que c'était pas complètement idiot de le partager
Sinon, pour pa rapport a ton premier message meeck, en fait ce qui me brancherait ce serait plutot un orgue de babarie. Mais comme j'ai deja une classique à construire (;)) des que j'ai finit mon ukulele (2014 si le monde finit pas d'ici là), je ne le mets meme pas dans ma liste de projet à faire. Je verrai à la retraite peut etre.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Chez les tontons il y en a plusieurs qui ont construit et construisent en ce moment même des orgues de barbarie et P'tiléon avait amené au Guilvinec un orgue assez impressionnant.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
En tout cas, le travail réalisé est gigantesque.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pareil, je me voyais déja le jaune en train de monter une ferme d'éléphants a lisle sur tarn pour avoir de l'ivoire cites pour les touches :linux:Meeck a écrit :J'suis déçu , je croyais que c'était toi qui voulais t'en faire un![]()

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Galadan
- Modo à la retraite
:mdr17: :mdr17: :mdr17:alf a écrit :pareil, je me voyais déja le jaune en train de monter une ferme d'éléphants a lisle sur tarn pour avoir de l'ivoire cites pour les touches :linux:Meeck a écrit :J'suis déçu , je croyais que c'était toi qui voulais t'en faire un![]()
Allez, je laisse ouvert encore un peu histoire de voir si d'autres infos sur la fabrication des orgues se pointent. Après lock.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Ouais, j'en suis toujours pas revenu... et l'an dernier le petit orgue collectif fait en quelques jours et alimenté par un ballon baudruche pour l'anniversaire de Doc, c'était pas mal non plus !!! :app:caribou a écrit :Chez les tontons il y en a plusieurs qui ont construit et construisent en ce moment même des orgues de barbarie et P'tiléon avait amené au Guilvinec un orgue assez impressionnant.
- alf
- Mais tais-toi !!!
ce qui serait hypra mega super cool, c'est que quelqu'un qui comprenne le fonctionnement du forum des tontons en traduise les sujets ici. :mrgreen:
pasque de temps en temps, quand vous en parlez, je vais voir... :linux: :linux: :linux:
et au bout de 5minutes je repars pasque je pipe rien a la structure du truc, s'il y en a une :boulet:
pasque de temps en temps, quand vous en parlez, je vais voir... :linux: :linux: :linux:
et au bout de 5minutes je repars pasque je pipe rien a la structure du truc, s'il y en a une :boulet:

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
C'est long les orgues de barbarie, il faut un terrain sec et rocailleux, planter, attendre que ça pousse, faire gaffe aux piquants quant on récolte ... A non ça c'est les figues de barbarie :mrgreen:jaunedeau a écrit :Alors :
Sinon, pour pa rapport a ton premier message meeck, en fait ce qui me brancherait ce serait plutot un orgue de babarie.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Adaptation ???... :siffle:alf a écrit :ce qui serait hypra mega super cool, c'est que quelqu'un qui comprenne le fonctionnement du forum des tontons en traduise les sujets ici. :mrgreen:
Franchement, y'a pas grand chose de compliqué à comprendre, les messages se suivent chronologiquement, quand tu en ouvres un tu as le fil de discussion qui apparaît sur la droite, sur la gauche, tu as les différentes rubriques des fichiers et la recherche...
Même si ce système de sujets au fil du temps est un peu déroutant au début, c'est sympa et ça permet de lire des sujets que je n'aurai pas forcément ouvert sur un forum phpbb... :wink:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
J'aime pas les spécifications en pouces... surtout les "pouces colonnes d'eau" pour la pression !! :pac:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- alf
- Mais tais-toi !!!
a mon age?Jojobilou a écrit : Adaptation ???... :siffle:

oué, je sais, je fais pas d'effort.

- Galadan
- Modo à la retraite
Je dois bien avouer que je suis comme Alf. C'est con parce que j'adore le forum des tontons et son ambiance, mais je dois être trop vieux aussi pour m'adapter à sa forme.
Remarquez que c'est aussi un bon moyen pour pas être submergé de membres fantômes. :linux:
Remarquez que c'est aussi un bon moyen pour pas être submergé de membres fantômes. :linux:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- alf
- Mais tais-toi !!!
ah oué?Galadan a écrit :Je dois bien avouer que je suis comme Alf.
petit, poilu, addict aux chats?

- Meeck
- Mais tais-toi !!!
T'as raison , viens pas : c'est déjà plein de vieux chez les tontons !Galadan a écrit :Je dois bien avouer que je suis comme Alf. C'est con parce que j'adore le forum des tontons et son ambiance, mais je dois être trop vieux aussi pour m'adapter à sa forme.
:mrgreen:
:déjàloin: (parti poster une connerie là bas)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
La structure des Tontons est moins facile à suivre quand on ne peut se connecter que de temps en temps, j'ai toujours l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe du coup je ne poste pas (oui je sais, c'est con
...)
Ceci dit, ça a un énorme avantage: les conneries de Meeck sombrent plus vite hors de vue :mrgreen: .
!
L'orgue chez P'tit Léon est impressionnant (surtout après la Mirabelle, y'a plus de tuyaux
)

Ceci dit, ça a un énorme avantage: les conneries de Meeck sombrent plus vite hors de vue :mrgreen: .
C'était sympa à faire ce truc, à l'insu du Doc chez luiJojobilou a écrit :Ouais, j'en suis toujours pas revenu... et l'an dernier le petit orgue collectif fait en quelques jours et alimenté par un ballon baudruche pour l'anniversaire de Doc, c'était pas mal non plus !!! :app:caribou a écrit :Chez les tontons il y en a plusieurs qui ont construit et construisent en ce moment même des orgues de barbarie et P'tiléon avait amené au Guilvinec un orgue assez impressionnant.

L'orgue chez P'tit Léon est impressionnant (surtout après la Mirabelle, y'a plus de tuyaux

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Ceux qui n'avaient pas le web en 56k ne peuvent pas comprendre.alf a écrit : et au bout de 5minutes je repars pasque je pipe rien a la structure du truc, s'il y en a une :boulet:

C'est vrai que la forme archaïque du forum est déroutante voire rebutante. J'y étais inscrit et je n'y suis passé qu'une dizaine de fois. Suivre une discussion relève de l'exploit