Bonjour enchanté de laisser enfin un message,
Je joue depuis un moment et après mettre assez bien équipé ( équipé en instrument je sais ce que j'aime j'ai LA guitare qui me suivra toute ma vie :roi: ) je pars pour commencer ma première guitare ! :baleze: Après un détour par la FAQ j'y suis depuis une semaine dessus déjà je prend note je prend note mais il y a tellement de chose et je veux pas faire d'erreur donc je vous présente mon idée.
Je veux partir sur du simple et je pensais à une télécaster... Alors plusieurs raison premièrement j'en ai une chez moi donc plus facile pour avoir une idée et avoir des mesures, deuxième raison ça me semble plus simple qu'une LP ( guitare que j'aimerais bien faire pour mon second projet...) j'ai peur de faire le galbe de la table..., dernière raison j'ai une idée des bois et du rendu que je voudrais obtenir.
Manche: Erable ondé
Corps: Frène ou sipo ( Je ne me suis pas encore étendu sur le sujet j'attend un peu de voir ce que je pourrais obtenir avec les projets en cours )
Table: Erable ondé
Accastillage: Je me renseigne j'ai une grosse idée mais je préfère pas dire pour ensuite changer..)
Touche: Deux solutions, soit je ne pose pas de touche soit une touche ébène ( le père d'une connaissances et ébéniste je pense pouvoir m'arranger pour les bois )
Désolé je ne trouve pas de photo du rendu que je souhaiterais obtenir ... Je cherche mais je ne trouve vraiment pas...
Niveau matos je n'ai encore rien hormis une ponceuse, une perceuse et je pense que c'est tout. J'économise pour une défonceuse j'ai déjà de quoi l'acheter mais pour les vernis, la colle, les mécaniques, les micros je compte déjà 200 euros donc bon mes cours de maths me permettent pas de tout obtenir du premier coup j'attaque à être réserviste en gendarmerie en avril normalement mais bon c'est pas encore. ( Si vous trouvez une bonne occase de vente ou encore que vous voulez vous débarrasser de quelque chose je suis preneur ! )
Vos impressions un joli projet une bonne idée ou vous vous dîtes " Il est gentil mais il doit arrêter de rêver le Mr !"
Merci bien Alex
Première idée de guitare et présentation
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Orgueil ( oui c'est perdu mais vous inquiétez pas on s'en sort )
Première idée de guitare et présentation
Modifié en dernier par alex82 le lun. 14 mars 2011 22:42, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Première idée de guitare et présentation
Bienvenu Alex82 ...
Belle présentation mais au mauvais endroit :app: (un petit copier coller dans le Trombinoscope sera nickel :baleze: )
C'est un beau projet que tu vas pouvoir affiner avec la F.A.Q. Pour que tu comprennes comment tout fonctionne, je t'envoie de ce pas le message d'accueil qui va tout t'expliquer .... :wink:

Belle présentation mais au mauvais endroit :app: (un petit copier coller dans le Trombinoscope sera nickel :baleze: )
C'est un beau projet que tu vas pouvoir affiner avec la F.A.Q. Pour que tu comprennes comment tout fonctionne, je t'envoie de ce pas le message d'accueil qui va tout t'expliquer .... :wink:

Wood Collector

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Dis donc, ça me fait un peu penser à quelque chose ça ... jette un oeil à celle que j'ai fait (le lien est dans ma signature juste en dessous)Désolé je ne trouve pas de photo du rendu que je souhaiterais obtenir ... Je cherche mais je ne trouve vraiment pas...
Bon, apparemment tu taperais pas dans du Thinline, et le pick en a laissé perplexe certains mais bon :mrgreen: ça peut te donner les grandes lignes déjà.
Bienvenue sur le forum

-
- Petit posteur
- Localisation : Orgueil ( oui c'est perdu mais vous inquiétez pas on s'en sort )
kenzo a écrit : Dis donc, ça me fait un peu penser à quelque chose ça ... jette un oeil à celle que j'ai fait (le lien est dans ma signature juste en dessous)
Bon, apparemment tu taperais pas dans du Thinline, et le pick en a laissé perplexe certains mais bon :mrgreen: ça peut te donner les grandes lignes déjà.
Bienvenue sur le forum![]()
Evidemment que ça te dis quelque chose !!! Je n'ai pas repris toutes les guitares qui m'ont inspiré mais la tienne y étais assurément, j'ai repris le post depuis le début en regardant la construction de ta gratte.
Il est vrai que je ne suis pas très fan du pickguard mais une telecaster sans pick ça me choque un peu, je pensais aussi partir sur un verni qui colorerait le bois un peu dans le rouge ... Je me renseigne pour voir ce que je peux obtenir le projet avance petit à petit je sélectionne ...
Et merci de m'accueillir de la sorte ^^
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
et 'gaffe aux météorites, hein, l'Orgueuilleux.
elle m'eclate trop, la route de montauban a st sulpice. mon fils l'a nommée la route des 7 péchés capitaux. Dommage que labastide s'appelle pas Luxure et villemur Gourmandise...
ca va finir par faire un amas de lutheurs, dans le plus minus departement de france. :viking: :viking: :viking: :viking: :viking:
Welcome, Orgueilleux
on peut t'aider sur deux trois trucs en local, hein, bois, vernis...galbe de table... feuillures de filets de LP... ( tiens, je ferais bien une LP, un de ces 5)
je vais essayer de suivre ton topic, mais n'hesite pas a me MP si je peux t'etre utile
elle m'eclate trop, la route de montauban a st sulpice. mon fils l'a nommée la route des 7 péchés capitaux. Dommage que labastide s'appelle pas Luxure et villemur Gourmandise...
ca va finir par faire un amas de lutheurs, dans le plus minus departement de france. :viking: :viking: :viking: :viking: :viking:
Welcome, Orgueilleux

on peut t'aider sur deux trois trucs en local, hein, bois, vernis...galbe de table... feuillures de filets de LP... ( tiens, je ferais bien une LP, un de ces 5)
je vais essayer de suivre ton topic, mais n'hesite pas a me MP si je peux t'etre utile

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- Petit posteur
alf a écrit :et 'gaffe aux météorites, hein, l'Orgueuilleux.
Welcome, Orgueilleux![]()
Merci beaucoup ! Je suis content de rencontrer quelqu'un de la région :app:
Pour le moment je ne vais pas trop te déranger ! Là je ne suis pas lancer la défonceuse je vais tenter de me la procurer la semaine prochaine ( J'espère pouvoir commencer début mois d'avril, 2ème semaine si tout va bien ... ) J'essaye de trouver de l'érable ondé mais pour le moment sur le net j'ai rien à part passer commande chez des fournisseurs pro ( découvert dans la FAQ ) je vais voir dans une scierie à Montauban ( LA ville du 82 ) pour dégoter tout mon bois.
-
- Petit posteur

Arriver à ça sans le sunburst avec un pick blanc, un peu plus clair et avec le des simples