Oui en fait je me susi rendu comtpe que ce n'etait pas du tout la meme chose que l'olympic. Ce sera donc un autre projet, avec une piece d'erable moins grande (sinon trop de chutes.. et je deteste ça

)
Le barrage parallèle est prévu. Pour le fond en une piece, j'en vois arriver et me dire qu'il y aura des problemes. De un, si je le découpe et le recolle, ça va me tuer le joli motif de dosse qu'il y a au milieu (j'ai essayé de le placer au centre de la guitare), et puis ce morceau doit bien avoir 25 ans de sechage, si ce n'est plus (d'ailleurs au toucher des copeaux, il est beaucoup plus sec que l'erable que j'ai pris pour ma basse). Et puis sinon, le joint entre deux pieces n'a plus de secret pour moi :mrgreen: J'ai réussi a jointer parfaitement les ailes et la poutre centrale de ma basse au rabot, je suis assez satisfait :baleze: Comme quoi, il faut juste etre patient et essayer, essayer..
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé du type de l'instru !
Ce sera donc une archtop acoustique, et je rajouterai eventuellement un micro flottant au bout de la touche, mais la priorité reste l'acoustique.
Pour les autres pieces, je n'ai pas encore decidé, j'ai deux manches en erable, mais je pense prendre le plus clair, qui ira mieux avec le fond. Je n'ai pas encore préparé les eclisses (d'ailleurs je n'ai pas fini de faire mon fer a cintrer.. En test!) et elles ont encore les marques de brulure de scie a ruban qui datent d'environ 15 ans.
La table je la commanderai surement chez bois-de-lutherie, donc ce sera surement du Jura (je pourrai peut etre meme aller la chercher, j'habite pas trop loin.. a voir).
La touche sera commandée lors d'une grosse commande chez Madinter que je ferai pendant les grandes vacances ou a la rentrée (d'ailleurs si des mosellans veulent s'y joindre, pas de probleme, mais je ne peux pas organiser de commande groupée, je ne me sens pas trop pour la gestion des renvois et de l'argent).
:roi:
Edith : Niveau finition, vous vous en doutez, ce sera gomme laque. Je ferai peut etre un contour a l'aerographe (quand j'en aurai acheté un :siffle: ) en brun clair, histoire de foncer la guitare sur tout le contour le talon, et la volute. Niveau fileterie, ce sera peut etre de l'ebene (si j'arrive a cintrer...)