Salut GP,
semi d'accord avec Guyz', j'te conseille de te lancer, mais vu ton âge, il préférable voir même obligatoire qu'un adulte t'encadre sur certaines manipes. 
J'me voit mal lancer mon fils jouer de la défonceuse tout seul dans le garage à 13-14 ans ...
Donc si ton père n'a que peu de temps à consacrer à ce projet avec toi, dis toi déjà qu'il va falloir être un peu patient.
L'idée du stage n'est pas mauvaise du tout! La seule chose à faire c'est de prendre les pages jaunes, et de tenter ta chance en expliquant la situation.
Je me permet de te filer un petit conseil, appelle toi, pas tes parents. ça montre déjà ta motivation et ton envie au gars.  :wink: Et de toutes façon tes parents et le luthier seront obligatoirement mis en relation ensuite en cas de réponse positive.
C'est un truc qui me fout hors de moi ça, quand j'ai une mère d'un gars de 18 ans qui cherche un stage!  

Donc c'est possible, mais ça va pas être simple.
D'ailleurs je me demande si tu ferais pas mieux de commencer par un projet plus simple et rapide vu que tu vas pas pouvoir luther souvent ... du genre table sans galbe ni renversement de manche ...
A toi de voir, mais une LP à ton âge, ça risque d'être un peu long.
Bon courage!