Page 1 sur 4
cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 12:48
par bouloudu41
Mon projet est de fabriquer une cigare box avec une caisse de vin vide.
Voila le schéma.

Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 12:49
par GP Black Sheep
Ce projet est on ne peut plus original.

Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 12:54
par bouloudu41
j’hésite entre laisser la caisse brut ou la poncé et la teindre ou la peindre en couleur, donner votre avis s'il vous plait.
édit: j'ai trouvé un lien intéressant sur les différentes boites que l'on peut utiliser
http://www.theguitartank.fr/bidon.html
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:19
par guyzard
:wink: Ca perdrait de son charme si tu recouvrais la boite, AMHA
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:23
par bouloudu41
j'ai que treize ans alors avec je passerais un peu pour un alcoolique, mais sinon vous aimez le design ???
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:43
par Nykobaia
Oui tu ne vas pas la peindre avec du Bordeaux :mrgreen:
C'est une très bonne idée, originale et le design est très sympa. Par contre, avec des cordes de basse, il va falloir bien gérer le truc pour la tension.
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:50
par bouloudu41
Nykobaia a écrit :Oui tu ne vas pas la peindre avec du Bordeaux :mrgreen:
Par contre, avec des cordes de basse, il va falloir bien gérer le truc pour la tension.
j'ai pas compris.
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:56
par Nykobaia
Et bien, bon je ne m'y connais pas trop en cigar box (wine box), mais sur une guitare quand tu montes tes cordes et que tu les tends (pour l'accorder accessoirement), tu as une tension qui s'exerce donc entre le chevalet et le sillet/mécas. Tu vois? Ca tire beaucoup, sur une classique environ 45 kg et sur folk et électrique de 70 à 80 kg!!! Alors sur une basse ça doit bien tirer.
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:58
par guyzard
pas tellement plus: il y a moins de cordes, et elles sont bien moins tendues (d'où la hauteur de na note plus faible)
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 13:59
par docteur.bondage
bouloudu41 a écrit :j'ai que treize ans
Ouais, mais tu connais léguman !!

Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 14:03
par Nykobaia
guyzard a écrit :pas tellement plus: il y a moins de cordes, et elles sont bien moins tendues (d'où la hauteur de na note plus faible)
Il est vrai :mrgreen:
M'enfin il y a quand même pas mal de tension et il faut prendre ça en compte. C'est ça que Boulou ne doit pas oublier. Ou sinon, comme le chantait Pierre Bachelet:
"Pleure pas Boulou"...
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 14:05
par bouloudu41
Nykobaia a écrit :Et bien, bon je ne m'y connais pas trop en cigar box (wine box), mais sur une guitare quand tu montes tes cordes et que tu les tends (pour l'accorder accessoirement), tu as une tension qui s'exerce donc entre le chevalet et le sillet/mécas. Tu vois? Ca tire beaucoup, sur une classique environ 45 kg et sur folk et électrique de 70 à 80 kg!!! Alors sur une basse ça doit bien tirer.
Donc il faut bien le fixer ???
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 14:09
par Nykobaia
Comme cela te l'a été indiqué, malgré ton jeune âge, regarde dans la FAQ et utilise la fonction recherche (oui je sais, c'est du boulot mais on passe tous par là) et si vraiment tu ne trouves pas ou ne comprends pas, pose les questions.
L'important est de bien comprendre la chose surtout car on peut suivre des schémas, des indications, etc. mais si derrière on ne comprend pas vraiment ce que l'on fait c'est pas terrible.
Par exemple, dans mon cas, pour l'électronique, je me base sur des schémas ici ou là mais en même temps j'essaie de comprendre le pourquoi du comment (où et pourquoi la mpasse, le point chaud, les logiques de branchements et autres...)
Edit:
Ne donne pas du poisson à un homme, apprends lui à pêcher. 
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 17:16
par bouloudu41
J' ai une question:c'est possible de fabriquer ses propre corde pour une basse ou une guitare???
Parce que en regardant bien les cordes sont de long ressort ?
Re: cigare box (basse)
Posté : lun. 25 juil. 2011 17:20
par guyzard
Les cordes ne sont pas du tout de longs ressorts. Ensuite tout le monde te sera reconaissant de faire un effort sur l'orthographe de tes mots. C'est vraiment pénible à lire...
Et si tu essayais de te documenter par toi-même au lieu de poser la question ici ?
Re: cigare box (basse)
Posté : mar. 26 juil. 2011 13:18
par GP Black Sheep
Boulou, un conseil: fais super gaff à ton orthographe parce que quand Pédro va arriver il va te saquer comme pas possible (c'est du vécu!!)

.
Re: cigare box (basse)
Posté : mar. 26 juil. 2011 13:24
par bouloudu41
Je vais y faire plus attention.
Re: cigare box (basse)
Posté : mar. 26 juil. 2011 13:33
par GP Black Sheep
bouloudu41 a écrit :Je vais y faire plus attention.

+1
Re: cigare box (basse)
Posté : mar. 26 juil. 2011 13:53
par bouloudu41
Il me manque la caisse de vin et je me lance !!!
Re: cigare box (basse)
Posté : mar. 26 juil. 2011 14:01
par Nykobaia
Heureusement que tu as précisé: une caisse vide :wink: