en parcourent un peu le web , je suis tombé sur cette gratte incroyable du maintenant célèbre MR CHRISTOPHE GRELLIER :linux:
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 334-1.html
voilà donc mon idée !
ma frangine m’ayant demandé de lui faire un ukulele , et n'aimant pas trop faire dans le classique , je me suis dit qu'un p'tit uke archtop inspiré de cette guitare pourrait être fort sympathique à réaliser !
je voudrais en faire un soprano (pour le fun) , donc j'ai voulu savoir ce qui existait , mais je n'en trouve aucun sur le net , du moins en soprano ,et bien peu d'autres , si ce n'est le kala , qui est d'ailleurs tout à fait la forme que je voudrais mise à par l’ouïe que je voudrais sur l'éclisse supérieure , mais le kala est un ténor je crois . d’où une certaine inquiétude , es-ce une hérésie de vouloir un ukulele archtop soprano ?
ma sœur ne joue pas de uke et encore mois de jazz , mais j'ai envie d'en faire un comme ça :heu: :mdr2:
j’attends vos avis sur se sujet avant d'approfondir la chose , alors pour les commentaires et avis , à vot' bon cœur m'sieurs dames :roule: