après de long moments d'hésitation de recherche de projets et de documentation, j'ai décidé de faire une guitare acoustique de voyage de forme personnelle.
Mon projet est fortement inspiré de la washburn rover.
la conception est en fait terminée j'aimerais juste l'avis de gens expérimentés avant de me lancer dans la construction.
images du dessin ,bois, quincailleries

donc
manche en erable, fond et éclisses en érable ondé, table en sitka, touche et chevalet en olivier. blocs en sipo, contre éclisses en sipo, barrages en sitka.
manche assemblé en tenon mortaise queue d'arronde, truss débouchant seulement du coté caisse, diapason 610 ou 24 pouces, radius 12 pouces.
mécaniques gotoh mini dorées frettes medium de 90 dixiemes sillet chevalet en os, frette 0 puis sillet en os.
si j'ai la motivation je ferai des fillets en olivier, pas de rosace prévue en tout cas.
la finition n'est pas encore décidée.
il y a pour le moment deux choses qui me perturbent
bour les barages je n'ai pas trouvé de règle d'or ou de marche a suivre selon la forme de la caisse, je les ai dssinés a l'inspiration donc si quelqu'un peut me donner un avis ce serait super. (ce sont les pointillés sur photo de la caisse).
et de 2 l'angle de renversement me pose souci par rapport a la touche sur la caisse, en fait je me trouve avec 1 mm de jeu. comment palier a cela?
puis enfin pour la frette 0 je suis en fait a moitié sur car 'en ai pas entendu que du bien. si il y'a a des gens qui ont expérimenté sur une acoustique merci de m'en faire part.
sinon il me reste plus que a dessiner les projections des éclisses puis je suis parti.
merci d'avance et bonne luth.