J'ai ce projet dans la tête depuis plusieurs mois maintenant, j'ai énormément parcouru le forum, et ai même modifié une de mes guitares pour remplacer mon Floyd par un chevalet fixe...
J'espère être enfin prêt !
J'ai laissé passer mon mariage et quelques travaux, maintenant, j'ai du temps pour me consacrer à mon bout de bois...
Mon père étant menuisier, j'ai à dispo quelques outils sympas, mais je tiens à faire un maximum de choses chez moi, sinon, c'est trop facile

Bref, j'ai attaqué une esquisse de plan, j'y ai passé pas mal de temps, je vous le soumet, histoire de voir si je n'ai pas oublié quelque chose ... (a ce propos, l'article de la FAQ est vraiment au poil

J'ai donc fait au plus simple, on pourrait penser à une télécaster 7 Cordes, sans renversement, j'ai repris l'idée de Dr Bondage, qui m'avait conseillé d'incruster le TOM dans la table, lors de mon premier projet de "customisation".
Au niveau des bois, je n'ai pas encore vraiment réfléchis, ca sera surement dans la veine "acajou et consorts" avec une touche en chêne, probablement (j'aime bien le chêne ... tradition familliale oblige

Mon plan :
http://aymeric.defossez.free.fr/web/lut ... 1_plan.png
Merci encore pour ce super forum !!
-> Du copeau là