Bonjour a tous,
Voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je pose quand même ma question. J'ai recemant fait l’acquisition d'un lot de guitare et basse électrique sur internet que je vais retaper (se ne serait pas les 1er mais la il y a quelque différence elles sont toutes les 3 dans un piteuse état et au moins de 2 sont des année 80 pour moi) je ne connais pas les marques et donc je voudrais votre avis dessus, et savoir si elles ont de la valeur?
Il y a donc :
Guitare électrique lead star, corps Strat, manche hêtre aucune autre indication à par un numéro sur la plaque du manche. Elle ressemble beaucoup à celle-ci mais en bien pire état :http://www.laguitare.com/forum_laguitar ... t7549.html
Guitare électrique hondo corps Strat, manche hêtre touche palissandre
Guitare électrique basse samick relativement récente.
Guitare électrique basse artic relativement récente aussi.
je vous souhaite a tous une bon année...
cordialement romain
connaissez-vous ces marque?
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
connaissez-vous ces marque?
Modifié en dernier par mistercool le lun. 9 janv. 2012 16:46, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Bonjour a tous,
il y a des limites à tout parce que là, même phonétiquement ça ne fonctionne pas .... :suicide:mistercool a écrit : J'ai resemant
Sur ce coup là on peut perdre notre Président ... :fessee: :mrgreen:
Wood Collector

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Bonjour a tous,
Salut romain, Didier a raison, va falloir faire un gros effort sur l'orthographe, parce que là ça pique beaucoup les yeux.... utilise un correcteur , c'est pas compliqué.
Sinon bonne année à toi également.
Sinon bonne année à toi également.

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
-
- Grand posteur
Re: connaissez-vous ces marque?
petit up
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: connaissez-vous ces marque?
La probabilité que les manches dont tu parles soient fait de hêtre est extrêmement faible, c'est sûrement de l'érable. La probabilité que tout le lot ne soit constitué que de modèles asiatiques bas de gamme sans aucune (ou avec peu) de valeur marchande est par contre assez forte. Si les modèles 80's sont made in japan, ce sera ostensiblement marque dessus. Si non, c'est du coréen. Pour du japonais, la hondo sera la plus coté, et si le corps n'est pas en CP ça va tourner aux alentours des 150€, pas plus. Le reste, sous réserve de photos, identification plus poussée, etc. vaut moins cher que ça...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."