Salut tous le monde,
Moi c'est Romain , j'ai 32 ans et j'ai découvert ce forum il y a de cela 8ans mais l'ai trop vite déserter faute de temps et ne m'était donc jamais présenter comme la tradition locale le réclame.
Je viens donc réparer cette grossière erreur de ma part ahah.
J'ai construit ma premier guitare en partie grace au ressource de ce forum et je reviens ici pour cloturer le tread de cette premiere gratte et en entammer une nouvelle (pointue, méchante et 10 cordes hehehe)
Sinon je vis a Bruxelles (Frouse d'origine cependant) et je suis designer industriel dans le milieux du cycle depuis 7ans.
Passioné de musique depuis tout jeune J'ai commencer la musique asser tard ,à mes 23 ans.
J'ai vite accrocher et j'ai appris a jouer totalement en autodidacte (d'ou mon niveau asser....inégale haha) et aujourd'hui je suis musicien dans plusieurs projets musicaux .
-L'un psyché/drone metal qui tourne pas mal et dans lequel j'utilise exclusivement ma buche sur mesure couplée avec un superbe HIWATT DR103 de 78' , deux 4*12 orange (j'attend l'occas du siècle pour chopper le cab HIWATT qui vas bien ) et un pedalboard relativement complet ^^
-L'autre death/black metal (demo incoming) , mais j'y fais de la basse (équipement tout pourri en court d'upgrade, et peut étre une basse maison au programme)
-et un truc perso/solo full home studio (team focusrite/neural DSP/EZdrummer!!!) mais encore WorkInProgress
Niveau gratte j'ai
-Ma guitare maison. Celle que je joue 95 pourcent du temps
-Une Bc Rich Mockingbird special X (ma première )
-Une Parker PDF 60 (ma deuxième)
-Une Harley Benton Multiscale 8 cordes frettes éventail pour faire des reprises de Meshuggah le dimanche dans mon lit.
-Une autre Harley benton 12 cordes electrique (convertie 9 cordes Matt Pike style )qui ressemble a une basse rickenbacker pour jouer du Mastodon et du High On Fire , le samedi dans mon canap.
-Une Basse Ibanez SR300, basique AF mais que j'aime beacoup vas savoir pourquoi.
En niveau ampli j'ai Un Orange Rockerverb 100 mk1 (que je vends...si jamais) , un cab 4*12 Orange
Et un trés sexy, loud AF , et trés précieux HIWATT DR103 de 1978 qui à changer a jamais ma vison de l'amplification guitare ^^ (faut l'entendre pour le croire)
Je suis avant tout un furieux Metal et musique Amplifiée , rapide ou lente.
Avec un gros penchant prog/psyché peu importe le style .
J'ai aussi bcp la techno industriel bète et méchante ainsi que tout un tas d'autre truc.
Plus généralement je suis un sale gauchiste tout droit arriver du wokistant (boomer beware ;P), un fou de DYI, de forme étrange, de guitare en aluminium, de science-fiction et de sport glisse/mecanique (sans moteur si possible!!!)
J'ai une bonne expérience du travail du bois, de la conception et l'impression 3D, et cette année je retrouve enfin du temps pour pouvoir lancer une nouvelle réalisation.
Voilà voilà.
A trés vite sur le forum.