Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

elioon
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par elioon »

Bien le bonjour à tous !

Moi c'est Elioon, je suis actuellement dans l'Herault, j'ai 25 ans et tous mes doigts :lol:
Pour mon parcours malgré mon âge peu avancé j'ai déjà fais quelques trucs et cherché ma vois pendant un bout de temps. Pour faire court j'ai fais de l'informatique mais ce n'était pas vraiment pour moi... Je voulais devenir ébéniste et finir dans la lutherie et ça s'est presque passé comme prévu ! Mais de fils en aiguilles j'ai été facteur d'orgues à la place (je faisais principalement les menuiseries des orgues) et je sors d'une année de "mise à niveau" en lutherie traditionnelle.

Alors ca y est, me voilà avec mes quelques années d'expérience, confiant et pleins d'idées, une petite pièces à transformer en atelier et un défi de devenir luthier d'ici la fin de l'année...

Seulement petit hic, les machines... Ah les grosses machines... Ah les belles machines... Cétait facile dans une entreprise avec plusieurs employés et un parc machine gigantesque ! Mais maintenant ça l'est moins avec mes 15m² :cry: . Et surtout que je n'y connais pas grand-chose en machines... Les combiné kity me font de l'œil. J'ai découvert un combiné emcostar qui me plais beaucoup mais l'occasion dit que le 1ere vitesse ne marche pas... Un combiné lurem ? Pourquoi pas, mais ca me paraît bien grand...

Sinon pour ce qui est de mes réalisation j'ai fais un ukulele, une lyre "style gauloise", une table de violon et j'ai participé (on était en petit groupe) à la réalisation d'une corne muse, une vielle a roue et un accordéon diatonique.

Et pour finir en dehors des copeaux je suis un amateur de musique mais un piètre musicien, je joue principalement de la basse, du hangdrum, un peu de didg et depuis peu beaucoup de ukulele, allez savoir pourquoi :roll:
J'aime la photo, les rando, les balades en cabriolet et les jeux de société.

Voilà, ce fut long si vous m'avez lu jusque là mais je crois que vous savez à peu près tout sur moi, ou presque mouhahaha
Au plaisir d'échanger avec vous d'ici peu !
En attendant, faites de beau copeaux !

Elioon
hugbois
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 22:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hugbois »

Bonjour,
A 48 ans, boiseux débutant, je viens d'acquérir un ensemble de machines Kity sur table composé d'une scie sur table 616, d'une toupie 626, d'une raboteuse-dégauchisseuse 635 et d'une mortaiseuse 652. Bien que musicien amateur (bassiste), je ne compte pas me lancer dans la lutherie mais plutôt dans la confection de petits meubles divers, agencements, etc. J'espère pouvoir partager avec vous et notamment avec les heureux possesseurs de machines Kity.
Bons copeaux à tous
ben.projetlutherie
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ben.projetlutherie »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Ben, à presque 45 ans, j'envisage une possible réorientation dans la pratique de la lutherie (en guitare classique). Je sais le projet quelque peu "ambitieux" pour ne pas dire totalement irréaliste, il n'empêche, il paraîtrait que l'on a qu'une vie, alors autant tenter de se faire plaisir. Je suis personnellement guitariste amateur, j'aime brassens comme barrios, j'ai une bonne oreille et crois savoir ce qu'est une chouette guitare classique (par contre je ne serais pas apte à juger d'une folk ou d'une électrique !), niveau lutherie je suis un néophyte absolu en terme pratique. Reste que je crois en la lecture, l'autodidactie, au fait de remettre 20 fois sur le métier l'ouvrage et potentiellement encore en la force du collectif du moment que les qualités humaines sont réunies ! Je vis dans le Sud de la france (j'habite actuellement toulouse centre), je sonde pour savoir si parmi vous certains seraient dans des optiques/envies similaires. Cela pourrait aller de la simple rencontre, à l'échange de savoir, au partage d'atelier, à la colocation ville ou campagne ds une optique travail de lutherie, bref le champ des possibles est très large et peut être exploré avec prudence selon les motivations ou affinités rencontrées. Accessoirement, j'ai qqs compétences en communication (j'ai travaillé à mon compte dans le domaine du webdesign et ds l'élaboration de sites internet pdt des années). Géographiquement, mon champ des possibles se situerait dans la région Bordeaux/Toulouse/Narbonne.

Sait on jamais, si certains étaient potentiellement intéressés, vous pouvez m'écrire à :
ben.projetlutherie@gmail.com.
Musicalement,
Ben.
gordi
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 09:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gordi »

Bonjour,

Je suis gordi.
Je découvre votre forum en me lançant dans un projet de guitare en kit. C'est juste pour s'amuser et bricoler une guitare avec le plaisir d'y contribuer soi-même. Mais je commence à me rendre compte que même de "simples" finitions et réglages peuvent être hors de portée d'un néophyte, et soulèvent beaucoup de questions. Voilà pourquoi je me suis décidé à venir poster.
YesRaph
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 14:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par YesRaph »

Raph

Mes hobbies :
Jouer de la guitare,
Constuire des amplis à lampe pour les guitares
Inventer des machines à faire des bidules
Faire la cuisine

La musique et moi :
premier poste à transistor à l'age de 6 ans, j'ai cassé ma tirelire pour aller voir des concerts de toute sorte mais j'avoue avoir une préférence pour le Classic Rock et le rockabilly

Mes instruments et autres matos:
plusieurs amplis dont un Bassmann qui fait saigner les oreilles (30 W à part en extérieur ca reste à 1...

Mes citations préférées :
ben franchement c'est pas drole si on ne mélange pas.
"Il n'y est pas allé avec le dos de la main morte "

Voilà, au suivant...
Bibifox
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 17:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bibifox »

Bonjour à tous,

Tout nouveau, à 50 piges, dans le monde de la lutherie amateure et désireux d'apprendre en tant que hobby, je me suis inscrits sur ce site dans le but de progresser à mon rythme. Mon frère est menuisier donc j'ai déjà un gros coup de main pour les "gros" travaux du bois avant de commencer l'instrument car je n'ai pas toutes ces grosses machines ...

Hé bien je joue aussi de la guitare en acoustique et en électrique : principalement du Blues et du Rock. Je m'essaie aussi à la composition.
J'ai toujours été attiré par les guitare depuis mon enfance où j'avais réaliser une guitare avec du carton et un morceau de bois; les cordes étaient des élastiques mais il y avait du son qui sortait quand même :lol:
Aussi, je viens du pays de la bière :beer:
Niveau matos, je n'ai pas beaucoup de guitares : une Strat Plus Fender US, une Lespaul Standard Gibson, une Tele asiatique mais sous licence Fender
et une Ovation de 1984. Un préampli à tube Zoom 9150 branché sur deux Fender Champ 25se.
Je n'ai pas un grand niveau mais je me fais énormément plaisir dans un petit groupe et c'est le principal :linux:
Je débute dans l’enregistrement avec un petit home studio numérique sous Studio One avec une table de mixage Presonus.

Après un accident de travail et un changement radical de mon cadre de vie, je me suis dit pourquoi pas faire ce que j'aime vu que j'ai plus de temps libre et c'est une bonne thérapie ! De plus réaliser une guitare me donne une autre approche mon jeu ...

Donc après avoir digérer quelques tutos sur YouTube, je me suis lancé avec l'aide de mon frère en "arrière" plan (pour le gros travail de rabotage ...) avec le minimum de matos : défonceuse montée en toupie, affleureuse pour ne pas devoir démonter la défonceuse de son support et même un kit affleureuse pour ma Dremel.

Je sais que l'idéal aurait été de fréquenter un luthier ou une école de lutherie mais les conditions actuelles ne s'y prêtent pas pour moi et je suis autodidacte; j'ai "juste" besoin de certains conseils quand je butte sur un problème; d'où mon inscription sur ce site afin de trouver des solutions ... donc merci d'avance !

Bien-sur si je peux aider avec ma modeste expérience ...
Hasta la vista BB
RomanLooping
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 09:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par RomanLooping »

Bonjour!
My name is Roman j'ai 23 ans et j'ai horreur de me présenter façon alcolo anonyme :roi:

Mes hobbies :

Je fais de la musique depuis mon plus jeune âge et joue de la guitare depuis 8 ans (à une vache près).
Je passe aussi énormément de temps à lire et je me suis lancé il y a quelques mois dans la fabrication d'un petit corps de telecaster avec un manche Fender allparts.

La musique et moi :

Comme je vous l'ai dit la musique m'accompagne depuis mon plus jeune âge de par mes parents. J'ai commencé par la batterie avant de me diriger vers la guitare (pas hyper original) et n'ai jamais pratiqué le solfège. Ce qui ne me bloque aucunement aujourd'hui même en jouant dans une harmonie :cop:
Je suis un très grand fan de rock et de blues, mais mes oreilles se laissent aller dans toutes les directions, même si je dois avouer avoir du mal avec beaucoup de choses dans la "techno"

Mon matos :

Je possède une batterie électronique Roland Td-4, une guitare acoustique Eastman (un délice), une Cort CR250 upgradée, une Fender Strat mexicaine montée avec des fender texas special strat, et donc une telecaster faite de mes mains (tout du moins le corps..) en cours de réglage :wink:
Mes amplis sont un Orange Tiny Terror ainsi qu'une tête Vox MV50 et son baffle. Je joue aussi avec un pedalboard assez fourni (Big Muff, TS9, Whammy, Tu-3...)

Je pense avoir donné pas mal d'infos..
A bientôt! :aie:
ManegisteFlou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 13:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ManegisteFlou »

Bonjour,

après beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) de temps passé à lire le forum, je me présente enfin.

ManegisteFlou c'est le pseudo:
- Manégiste parce que l'expérience de la "Manégerie" (projet de construction d'un manège sous forme de projet artistique, dans le cadre d'un encouragement de la Région à des projets artistiques et participatifs) a été une vraie révélation pour moi.
Quelques liens sur ce projet -hélas carrément abandonné par le nouvelle municipalité- :
Le site de la ville
Le blog du projet
- et Flou à la fois en clin d'oeil à ma passion "de base", la photo , et aussi parce que dans "flou" il y a "fou", ce que je suis un peu (et je prends cela comme un compliment quand on me le dit)

Mon prénom c'est Laurent

Surtout photographe et bricoleur (plutôt pour des projets artstiques) j'essaie aussi de jouer de l'accordéon diatonique, de l'harmonica,et de la gratte (j'adoore le Blues accoustique).

Pour accompagner Fiston qui voulait se faire une guitare et attendait le kit pour Noël, j'ai déjà construit une Epinette des Vosges (plan de M.Pïgnol) en véritable tablette de sapin "made in GSB", et suis assez épaté d'entendre que ça donne un son!

Je vais finir par me lancer vraiment, le rêve étant de construire une vielle à roue, mais pour le moment je reste raisonnable et vais sans doute me faire une gratte sèche qui me motive à progresser (démarrer à 50 ans c'est pas top pour l"agilité des mains, donc une gratte facile pourrait aider je pense)
DavidG
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 mai 2021 14:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DavidG »

Bonjour,

David, 33 ans, musicien : batterie, guitare, beatbox (x)) (ai aussi fait de la cornemuse et du piano)
Débute en lutherie :)

Mon projet actuel est de fabriquer une dreadnought :)
Daviddesf
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2021 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Daviddesf »

Salut à tous,

David, Lunas dans l'Hérault

Pas de photo pour l'instant

MES HOBBIES :
musique
travail du bois
mécanique

LA MUSIQUE ET MOI
Surtout le Death et ses dérivés

MES INSTRUMENTS ET MOI
Une vieille copie de strat en MDF achetée en brocante quand j'étais ado, une Ibanez RG 1527, une basse yamaha RBX 375, une super strat fabriquée en stage chez PMC et une gratte type Jackson Kelly faite à la maison

MON NIVEAU EN LUTHERIE
Une gratte faite en stage et une autre faite à la maison.

Au suivant.
JP59300
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 08:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JP59300 »

Salut,

Ici JP (encore un!)

Je vis à Valenciennes. J'ai besoin d'info et pourquoi pas d'un coup de main IRL pour régler un manche de guitare, et j'ai trouvé ce forum :)
Habituellement je vais chez Jerome DUSSENNE, mais j'aimerais revendre cette gratte dont je ne me suis jamais servi le plus vite possible sans faire de frais (c'est une music man silhouette)

Si quelqu'un d'habile vit prêt de chez moi, faîtes-moi signe ! :D

Mes hobbies :
Guitare!
Jouer (à des jeux. J'aime bien les jeux de figurines/stratégie/aventure, et les jeux video (retro ou pas)...

La musique et moi :
Je traîne un peu au conservatoire de Denain, je crois que je suis un éternel élève. J'apprenais le piano dernièrement..
J'aime bien écouter plein de choses, ma playlist doit rendre le robot de deezer zinzin ^^


Mes instruments et autres matos:
Pas mal de trucs de guitare!

Mes citations préférées :
"On est tous le "XXX" de quelq'un" (ça marche avec n'importe quoi!)
Bouba Seb
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 juin 2021 13:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bouba Seb »

Bonjour a toutes et tous,
je m'appelle Sébastien dit Bouba
j'ai 50 ans et je suis gaucher, j'ai commencé la guitare, il y a un peu moins de 5 ans.

je suis technicien en bureau d’étude en conception et je voue une passion pour le sport et le bricolage et la musique.

Autodidacte dans la musique, j'apprends doucement mais surement et j'avoue que j'ai passé beaucoup de tps a "upgradee mes guitares,peut être même plus qu'a jouer

mon registre musical est plutôt typé blues/rock.

je n'ai jamais acheter de guitare neuve, je possède actuellement une Epi SG avec bigby B5, une EPi LP avec vivrato Dusenberg, et une Charvel

mon futur projet est de refaire complétement une Hagstrom Super Swede avec un floyd et un changement de colorie

et un jour j’espère faire une guitare au complet

au plaisir de partager

Bouba Seb
thomasmanegiste
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 12:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par thomasmanegiste »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans,
Je rentre en terminale technologique à la rentrée 2021,

Mes Hobbies:
Lecture, mécanique (remise en marche de moteurs divers, conception de mécanismes), musique évidemment, travail du bois/metal...

La musique:
J'écoute surtout du blues-rock, également du métal, très peu de rap, pas du tout de techno-disco et autres. Je joue de la guitare et de la basse (6 ans de guitare et 1 de basse).

Les instruments:
Ma première guitare est une Yamaha Pacifica 122J, la basse est également une Yamaha (TRBX). Pour me permettre de débuter (très) doucement dans la lutherie, on m'a offert un kit Harley Benton SG. Ma première réalisation est une headless type strandberg (je voulais une guitare transportable simplement, dans les transports en commun par exemple).
EBrown
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 20:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par EBrown »

salut à tous!

Alors je me lance dans un projet de lutherie, et du coup j'arrive naturellement ici.
un projet de lutherie.. pourquoi..?

bonne question.. je ne joue pas de guitare, 'j'ai pas spécialement l'oreille musicale non plus.. :rip:
bon par contre en terme de bricolage et de matos, je suis un peu équipé.
Du coup un de mes meilleurs potes débarque et me lance, "je suis sur un projet, tu crois que tu peux m'aider?"
j'attends de voir ce qu'il me propose, regarde un peu les videos et sites qu'il me soumet.. et je me dis pourquoi pas lui donner un coup de main..
Tout se gâte au moment ou.. il me sort une image de la chiquita en me demandant si ça me parle. j'ai pas percuté tout de suite mais finalement BOOM!!
Bon pas mélomane le gars mais bien imprégné de pop culture, fan de répliqua et autres statues en résine.. je me dis à ce moment.. "OK! Elle ira super bien à côté de mon hoverboard"

tout ça pour vous dire comment j'ai atterrit là..
j'ai vu sur le net que d'autres l'ont réalisée.. alors pourquoi pas moi..
voila voila..
J'ai difficilement trouver des plans à la bonne échelle.. j'ai fini par trouvé une image d'assez bonne qualité pour l'imprimer à une taille s'approchant de l'originale.. avec quelques côtes trouvé ça et là.. j'imprime a nouveau le plan avec un pourcentage réduit pour que ça match d'avantage et voila ou j'en suis rendu.

j'espère attaquer les hostilités rapidement avec la création d'un gabarit.

se pose encore le problème du bois, en région parisienne, c'est pas évident et c'est cher.. si certains ont des pistes.. sinon comme c'est juste pour l'objet et pas spécialement la sonorité.. je me tournerais peut être vers du MDF, enfin a voir si cela se travaille facilement pour un rendu propre...
je ne sais pas encore si je documenterais mon projet mais j'ai hâte de me lancer.

merci à ceux qui m'auront lu :D
EBrown
infunity
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 08:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par infunity »

Bonjour, à tous, je me suis réinscris sur votre site que j'apprécie particulièrement pour les conseils, informations et voir vos belles réalisations !

j'ai pu réalisé il y a longtemps une jazzmaster padouk...


Devenu expatrié par besoin professionnel, je me suis réinscris car j'espère assouvir encore mes envies de guitares custom...

bien bonne journée à tous!

Infunity
Jeff-bx4000
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 15:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/jeff.lemainsse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jeff-bx4000 »

Bonjour,
Je me présente brièvement: Jeff, 48 ans, j'habite à Merignac en Nouvelle aquitaine

Je joue de la basse depuis mes 20 ans et ai de plus en plus envie de me rapprocher de l'instrument (et d'autres) de manière générale

bref, un besoin de plus en plus fort de voir du début jusqu'à la fin comment faire une guitare , une basse , la réparer, la régler
et de me lancer à terme dans la lutherie!
Donc apprendre... s'équiper... pratiquer ...petit à petit....

Votre forum semble fourmiller d'informations précieuses!

Au plaisir d'échanger,

Jeff
Pascal111
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 22:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Pascal ferrant

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pascal111 »

Bonjour moi c'est pascal ,je suis de Carcassonne, j'aime travailler le bois, j'ai déjà fabriquer une telecaster, et je suis sur une deuxième en construction. Le pied de jouer sur une gratte faite de ses mains. J'ai beaucoup de questions
Avatar du membre
snoopy
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009727119285

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par snoopy »

Salut, je m'appelle ludo, j'ai 14ans.
Hobbies
J'adore la musique, la lutherie, j'aime bien le vélo, la randonnée.

La musique et moi
J'ai commencé la musique à 6 ou 7ans, avec la trompette. Je fais aussi de l'accordéon, de la guitare (un peu) et de la basse (un peu aussi).
Mes goûts musicaux sont au total opposé de ce que les jeunes écoutent aujourd'hui, j'adore le jazz (surtout new orleans et manouche), le vieux rock, la bossa, le blues, la vieille chanson française, etc...

Mes instruments et autres matos
Je joue sur une trompette schilke, un bugle couesnon trouvé dans une brocante et qui sonne merveilleusement bien, un banjolélé fabrication maison, une vieille guitare de 1932 (trouvée chez ma grand mère) que j'ai retapée pour qu'elle soit à nouveau jouable.

Mes citations préférées
"Les deux jours les plus importants de ta vie sont le jour où tu es né et le jour où tu découvriras pourquoi." Mark Twain

“Impossible” est pour ceux qui ne veulent pas vraiment. John Keats

Futur
J'aimerais pouvoir entrer dans une école de lutherie pour en faire mon métier.
“Impossible” est pour ceux qui ne veulent pas vraiment.
John Keats
BzhDieub
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 août 2021 16:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Breizh

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BzhDieub »

Dorian, 24 ans, breton, étudiant travailleur, chanteur et guitariste et plein de choses diverses et variées. Tout m'intéresse en fait. Et du coup il y a peu je me suis dit qu'au lieu d'acheter une nouvelle guitare, j'allais en fabriquer une moi-même. Donc me voici :)

Mes hobbies :
la zik (chant, guitare, harmonica, un peu de piano)
écriture
lecture
jeux
bistrot

La musique et moi :

J'aime énormément de choses donc c'est un peu délicat ici. Mais pour citer les groupes et personnes qui m'ont le plus marqué je dirais:
Noir Désir, Mano Solo,The White Stripes, The Doors, Fugazi, Gun Club ... et tellement d'autres en fait!

Mes instruments et autres matos:

une Takamine grand auditorium, une Seagull S6, une flamenca de marque inconnue, une télécaster harley benton et une Jolana Vikomt (télécaster made in URSS en gros)

Niveau effets j'utilise une tube screamer, une big muff deluxe, un noise gate que j'ai assemblé, une Boss rc-500. Et quelques autres qui trainent par ci par là.

Pour ce qui est de la lutherie, je suis pas mal équipé et je pense avoir tout ce qu'il faut d'après les nombreuses vidéos que j'ai pu regarder.

Mes citations préférées :
« Nagasaki ne profite jamais »

Futur : à priori oui.
Totof
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 août 2021 16:38
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Totof »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour les infos trouvées sur ce forum :P
Christophe
Répondre