transfert d'image au gel medium
Modérateur : FAQueurs
- szuip
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
transfert d'image au gel medium
Salut
En zonant sur la toile, je suis tombé sur cette technique de transfert d'image dont - après recherches - il ne me semble pas que le forum fasse état :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NjYbAAQ4vw
ça à l'air plutôt facile à mettre en œuvre et efficace même à partir d'une image issue d'une imprimante laser. A tester...
En zonant sur la toile, je suis tombé sur cette technique de transfert d'image dont - après recherches - il ne me semble pas que le forum fasse état :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NjYbAAQ4vw
ça à l'air plutôt facile à mettre en œuvre et efficace même à partir d'une image issue d'une imprimante laser. A tester...
That's right Dude, they peed on your fuckin' rug...
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: transfert d'image au gel medium
Sympa, mais c est quoi les deux produits utilisés ? de la colle a bois ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Le gel medium c'est un gel qu'utilisent les peintres pour trafiquer leurs peintures. Ma femme qui peint beaucoup en utilise souvent, elle m'a déjà expliqué à quoi ça sert, mais j'ai jamais vraiment compris. Je crois que c'est pour donner de la transparence entre les couches de peinture, donner de la profondeur.Sympa, mais c est quoi les deux produits utilisés ? de la colle a bois ?
Le mod podge est une colle qui devient transparente en séchant une sorte de vernis.
Sympa la technique.
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
J'ai déjà utilisé ça, ça peut marcher pour des signatures et des logos simples... pour des images complexes mes tests n'étaient pas concluants...
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
on peut faire pareil avec une impression jet d'encre et du trichlo (essence F) , mais c'est beurk comme produit :malade:
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier
fonctionne aussi avec du thinner cellulosique
pro depuis 1993 et bientot la fin
-
- Membre Hyperactif
Bonsoir,
ca peut marcher sur le fond d'un violon en érable ondé?
et avec cette image-là?
j'ai déja essayé avec du papier vinyle autocollant, mais ca étouffe la résonance de l'alto.
ca peut marcher sur le fond d'un violon en érable ondé?
et avec cette image-là?
j'ai déja essayé avec du papier vinyle autocollant, mais ca étouffe la résonance de l'alto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre Hyperactif
il y a quelqu'un?
ouhou?
le gel aurait des répercussion sur la sonorité de l'instrument?
car g l'impression que c'est elastique et assez epais
ouhou?
le gel aurait des répercussion sur la sonorité de l'instrument?
car g l'impression que c'est elastique et assez epais
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Si personne ne te répond, c'est sans doute que personne n'a jamais essayé. N'hésite pas à faire des essais et à nous faire un retour d'expérience.
Par ailleurs, merci d'éviter le langage SMS sur ce forum.
Par ailleurs, merci d'éviter le langage SMS sur ce forum.
-
- Membre Hyperactif
ce n'est pas par ce que un g m'a échappé qu'on va me crucifier m'accusant d'usage de langage sms
bon
sinon j'ai essayé,
pour l'alto
ca a donné ca: et ca sur la table, j'ai collé de la feuille à dorer, puis j'ai appliqué du gel acrylique (c'est comme du gel médium, car je n'avais pas trouvé ce dernier au Maroc)
j'ai veillé à n'appliquer qu'une fine couche de ce gel
puis j'ai recouvert d'une couche de vernis à eau (mod pogde)
je n'ai pas vraiment pu en apprecier la sonorité, car durant mes manipulations, l'ame de l'alto est tombée, et quand je l'ai remise à sa place, je ne sais pas comme la regler correctement (il faudrait que je l'emmene chez le luthier)
mais je ne pense pas que ca a trop influé sur la sonorité
vos avis :3
bon
sinon j'ai essayé,
pour l'alto
ca a donné ca: et ca sur la table, j'ai collé de la feuille à dorer, puis j'ai appliqué du gel acrylique (c'est comme du gel médium, car je n'avais pas trouvé ce dernier au Maroc)
j'ai veillé à n'appliquer qu'une fine couche de ce gel
puis j'ai recouvert d'une couche de vernis à eau (mod pogde)
je n'ai pas vraiment pu en apprecier la sonorité, car durant mes manipulations, l'ame de l'alto est tombée, et quand je l'ai remise à sa place, je ne sais pas comme la regler correctement (il faudrait que je l'emmene chez le luthier)
mais je ne pense pas que ca a trop influé sur la sonorité
vos avis :3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je pense qu'il est un peu prématuré de parler de crucifixion. Il ne s'agit que d'une remarque au passage.darjadarja a écrit :ce n'est pas par ce que un g m'a échappé qu'on va me crucifier m'accusant d'usage de langage sms
Puisqu'on est dans le sujet, il ne s'agit pas que de ton "g". L'absence totale de ponctuation rend difficile la lecture de tes messages. Ce serait sympa de faire un effort dans ce sens.
-
- Membre Hyperactif
ah d'accord!Pedro a écrit :Je pense qu'il est un peu prématuré de parler de crucifixion. Il ne s'agit que d'une remarque au passage.darjadarja a écrit :ce n'est pas par ce que un g m'a échappé qu'on va me crucifier m'accusant d'usage de langage sms
Puisqu'on est dans le sujet, il ne s'agit pas que de ton "g". L'absence totale de ponctuation rend difficile la lecture de tes messages. Ce serait sympa de faire un effort dans ce sens.
autant pour moi
désolé
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'aime beaucoup le dos de cet alto. Même si la finition aurait pu être plus jolie, le transfert abimé lui donne un aspect vieilli qui sied bien au motif.
La face de l'alto, par contre me parait décevante de par la représentativité du motif et inutile ou éphémère sur la touche
La face de l'alto, par contre me parait décevante de par la représentativité du motif et inutile ou éphémère sur la touche
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry