Teinter Pacifica 112VMX

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Crow
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Teinter Pacifica 112VMX

Message par Crow »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce magnifique forum. Je viens y chercher bon nombre d'idées depuis quelques temps.
Débutant à la guitare électrique, j'ai acheter ce modèle http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 017618-000 il y à une dizaine de mois. J'aime particulièrement les instruments en bois naturel, c'est pourquoi j'avais opté pour ce modèle; avec quand même à l'idée qu'il serait beaucoup plus simple de changer l'aspect de cette guitare si j'en avais envie à l'avenir.

Le temps à passé, et oui sa couleur jaunâtre commence à me sortir par les yeux :shock:
En feuilletant un GuitarPart ce weekend, je tombe sur un pub pour une guitare type strat teintée rouge, finition satin, veines apparentent, micro/vibrato/Mécaniques/boutons ... noir. Un look super ! Problème, maintenant je n'ai qu'une idée en tête, faire de même avec ma Pacifica.

Tous cela me mène à vous poser plusieurs questions, même si j'ai déjà retourné ce forum dans tous les sens :

1) - quel est le type de finition reçue par cette gratte ?
2) - comment préparer le corps pour la teinter ?
3) - quelle type de teinte utilisé ?
4) - d'après vous, comment rendre le tous le plus esthétique possible sans toucher à la touche ?

Je remercie déjà celui qui m'éclairera :D

Bonne aprém à tous !
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Teinter Pacifica 112VMX

Message par Necromagnon »

Salut Crow,

Je vais dans un premier temps t'envoyer le message d'accueil de notre très célèbre BRAB. Je t'invite à le lire avec attention.
Second point, je t'engage à aller te présenter dans le trombi en section blabla, histoire qu'on puisse se connaitre un peu mieux et qu'on rende le forum un peu moins virtuel.

Enfin, troisième point, en rapport avec l'objet de ton message, je t'encourage à aller fouiller de fond en comble la FAQ et l'index des réalisations pour voir quels instruments se rapprochent de ce que tu souhaites faire et ainsi lire les sujets intéressants (ainsi que les autres, ils le sont tous). Tu auras toutes les réponses que tu veux.
Et si tu veux qu'on t'aide plus en profondeur, il nous faudra une photo du modèle auquel tu veux faire ressembler ta pacifica, car là, dire quelle teinte il faut... A part te dire du rouge, on ne pourra pas vraiment t'aider... :wink:

Bienvenu!
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre