Réplique Red Glitter 2

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

mzx3YM6
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Réplique Red Glitter 2

Message par mzx3YM6 »

Bonjour

Je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et je me suis dis pourquoi pas présenter aussi mon projet.

Il s'agit de ma première guitare, c'est une réplique de la manson red glitter 2 (Je crois savoir que certains sur le forum de sont pas fan de cette forme).
Je suis parti d'un corps déjà usiné et d'un manche acheté, tout simplement parce que je suis étudiant et je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter du matériel. Mais à voir vos guitares, je pense que pour la prochaine je ferais tout moi même.

Donc pour la guitare en elle même, elle a été commencé et fini il y a deux ans. C'est du tilleul, micros EMG 81 et 85.
Cependant pour plusieurs raisons (erreurs du débutant) je n'étais pas satisfait donc j'ai décidé de tout refaire.
-le vernis était pas top
-le manche était trop bas donc j'avais un problème pour régler la hauteur des cordes (ça grésillait)
-la sortie midi était montée à l'arrache
donc j'ai tout poncé jusqu'au bois, remastiqué certaines parties, etc
et actuellement je suis bloqué à la finition... Ça fait depuis le mois de décembre dernier que ça dure quand même. N'ayant pas de pistolet, j'essaye de faire avec les moyens du bord et c'est pas satisfaisant. J'ai essayé divers vernis de grande surface, vitrificateurs V33, vernis en bombe, a chaque fois le vernis est trop "mou". J'ai du reponcer au moins 5 fois déjà.
Comme j'ai un peu de temps ce mois ci je vais retenter de faire quelque chose de propre. J'ai trouvé du vernis PU bi composant, après un essai sur une chute il est très dur donc ca devrait le faire

Actuellement j'en suis à l'étape du lissage avant peinture la surface a été bien abîmée a force d'être poncée.
Le rouge que l'on voit c'était juste une rapide projection a bombe pour faire ressortir les défauts

Quelques photos de l'ancienne version
Image
Image
Image
Image
Image


Actuellement
Image
Image

C'est pas aussi bien fait que vos guitares certes mais j'essaye de faire du mieux possible. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci :)
Modifié en dernier par mzx3YM6 le ven. 20 juil. 2012 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Necromagnon »

Salut mzx3YM6 (je vais t'appeler Jean-René pour la suite du message, ton pseudo est trop compliqué à retenir) :mrgreen:

Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB que je t'invite à lire avec attention, pour bien comprendre comment ça fonctionne chez nous.
Une petite présentation de toi dans le trombi en section blabla serait la bienvenue, également.

Pour ton projet, je ne peux que compatir: la finition, c'est vraiment le plus pénible... Bon courage!
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

Les photos sont trop grosses...
mzx3YM6 a écrit :c'est une réplique de la manson red glitter 2 (Je crois savoir que certains sur le forum de sont pas fan de cette forme).
C'est pas la forme qui me gène, c'est le culte qu'on porte à ce tâcheron de Matthiou Bel-Ami et à ses gadgets électroniques d'onaniste pré-pubère (comme sa voix, d'ailleurs).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par JAZZ_PR »

Il a pas inversé le "Pseudo" et le "Mot de passe" ?? :siffle:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Gaelle »

docteur.bondage a écrit :Les photos sont trop grosses...
mzx3YM6 a écrit :c'est une réplique de la manson red glitter 2 (Je crois savoir que certains sur le forum de sont pas fan de cette forme).
C'est pas la forme qui me gène, c'est le culte qu'on porte à ce tâcheron de Matthiou Bel-Ami et à ses gadgets électroniques d'onaniste pré-pubère (comme sa voix, d'ailleurs).
C'est ptet juste de la jalousie? :mrgreen:
Moi j'aime bien! :prr:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Moot »

La forme ça va... L'électronique c'est cool aussi... Par contre, mais POURQUOI des paillettes!!!???! :shock:

L'intérêt du bi composant est justement qu'il soit très dur. Reponce là bien niquel quand même avant de réattaquer! Au pire tu perd 30µm c'est pas grave...
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
mzx3YM6
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par mzx3YM6 »

J'ai bien retravaillé la surface, c'est très lisse. Je mise tout sur le bi-composant, si ça ne marche pas j'abandonne !
J'hésitais entre noire ou rouge, mais rouge pur sans paillettes je n'aime pas du tout.
docteur.bondage a écrit :C'est pas la forme qui me gène, c'est le culte qu'on porte à ce tâcheron de Matthiou Bel-Ami et à ses gadgets électroniques d'onaniste pré-pubère (comme sa voix, d'ailleurs).
Je viens de lire le message d'accueil qui insiste sur le respect et la convivialité sur ce forum. Ton message me surprend, c'est gentil comme accueil ;)
Je comprend tout à fait que tu n'aimes pas ce groupe, mais ce n'ai pas le cas de tout le monde. Le respect aurait été de dire que tu n'aimes pas tout simplement, ou passer ce sujet, plutôt que de venir dire ça.
Concernant les "gadgets" sais tu au moins de quoi il s'agit ? Je trouve que c'est un défi intéressant de monter ce controlleur sur une guitare. Ça apporte un plus, une originalité.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par raoul® »

C'est l'été!!!!!!!! :lol:
Avatar du membre
jethro
forumeur régulier
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cotentin

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par jethro »

docteur.bondage a écrit : C'est pas la forme qui me gène, c'est le culte qu'on porte à ce tâcheron de Matthiou Bel-Ami et à ses gadgets électroniques d'onaniste pré-pubère (comme sa voix, d'ailleurs).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: très bon !! Ah, la puberté !!! Les boutons, les filles, Muse ...Bon oké je sors !!!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

mzx3YM6 a écrit :Le respect aurait été de dire que tu n'aimes pas tout simplement, ou passer ce sujet, plutôt que de venir dire ça.
Tu confonds le respect et le consensus mou.
Le respect, ce sera quand les gens de ce forum, et peut être moi le premier, t'encourageront, te donneront des conseils, te féliciteront pour les efforts et/ou le résultat, etc. Même si, et sûrement moi le premier, ils n'aiment pas la forme de ta gratte ou pensent que Muse c'est de la merde en barre.
Le consensus mou, c'est oublier que ferme ta gueule et cause toujours, finalement, ça revient au même.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
mzx3YM6
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par mzx3YM6 »

Non. Déjà on ne se connait pas, on n'est pas ami. Je débarque sur ce forum, la moindre des choses aurait été de commencer par "bonjour" au lieu de poster un message aussi froid. Quel accueil ! moi qui content de vous présenter mon travail.
Ensuite tu ne semble pas avoir saisi la différence entre "je n'aime pas" et "c'est de la merde". Dire que c'est de la merde c'est dire que les millions de gens qui aime bien sont des idiots et là je ne me trompe pas en parlant de respect.
Par ailleurs, je ne crois pas t'avoir demandé ton avis sur mes goûts musicaux. Ce n'est pas le sujet. Je suis venu sur ce forum pour parler de lutherie, avoir des conseils, des critiques sur ma façon de monter ma guitare, c'est tout. Et si cela ne te convient pas, je t'invite toi et ton consensus mou a ne plus revenir sur cette page.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Gaelle »

Bravo la leçon de vie, on est dans la jugement de haut vol, t'écoutes Muse t'es un connard, chapeau la tolérance!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

mzx3YM6 a écrit :Déjà on ne se connait pas, on n'est pas ami.
:sad2:
Quel dommage, on était pourtant bien parti tout les deux...
mzx3YM6 a écrit :Ensuite tu ne semble pas avoir saisi la différence entre "je n'aime pas" et "c'est de la merde".
Justement, y'en a pas !! :linux:
Celui qui va te dire "je n'aime pas", va penser "c'est de la merde".
Mais, encore une fois, c'est mon avis, et on ne me l'a toujours pas demandé. Et il trop tard pour ergoter.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Jojobilou »

Allons, allons... Doc, si tu allais plutôt te fumer une bonne pipe en caressant ton chat dont le pelage te fait penser à une teub... :mrgreen:

Bref, on ne monte pas dans les tours, ni d'un bord ni de l'autre... : :beer:

mzx3YM6, je suppose que tu as déjà exploré la FAQ "Finition" à donf ? Si oui, d'autres plus compétent que moi en vernis te viendront en aide. D'ici là, je t'invite à redimensionner tes photos (800x600 maxi) et à les afficher dans ton message, ça motivera les membres à s’intéresser à ton projet. :wink:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

Jojobilou a écrit :Allons, allons... Doc, si tu allais plutôt te fumer une bonne pipe en caressant ton chat dont le pelage te fait penser à une teub... :mrgreen:
T'inquiètes, je ne suis pas énervé, j'ai juste une bien trop grande gueule !! :siffle:

Désolé, d'ailleurs, et en particulier à l'auteur de ce topic ! :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
mzx3YM6
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par mzx3YM6 »

Jojobilou a écrit :je t'invite à redimensionner tes photos (800x600 maxi) et à les afficher dans ton message, ça motivera les membres à s’intéresser à ton projet. :wink:
Effectivement seule la première image était redimensionnée, c'est corrigé.
La FAQ sur la finition est très riche en information. Je vais tenter de vernir au pinceau, d'après mes premiers essais le PU se tend très bien donc ça devrait aller. Je viendrais crier a l'aide si ça se passe mal. :)

docteur.bondage a écrit : Désolé, d'ailleurs, et en particulier à l'auteur de ce topic ! :wink:
Sans rancune :wink:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par raoul® »

On s'en tape c'est l'été!!!!! :app:

Allez rabotes, ponces, mets y une télévision dedans, et deviens homosexuel. :linux:
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par bouloudu41 »

c'est encore un troll ???
Corentin
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Pedro »

raoul® a écrit :On s'en tape c'est l'été!!!!! :app:

Allez rabotes, ponces, mets y une télévision dedans, et deviens homosexuel. :linux:
Bon, faudrait que je modère, mais la forme me fait rire...

Alex et Max, arrêtez d''embêter ce nouvel invité ou je vous mets une fessée !

Gaëlle, t'emballe pas, tu sais que Doc est plus abrupte qu'il ne le pense.

mzx3YM6, faut pas en vouloir au Doc, il parle fort, mais c'est un vrai tendre, en réalité.

On se fait tous des bisous et on se calme, ou le gros monsieur en rouge va se fâcher tout rouge.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par raoul® »

Oui j'avoue on déconne.

Mais à quoi elle sert la télévision sur ses guitares a machin?
Je me suis toujours posé la question mais je m'en cogne tellement que finalement j'ai pas cherché a savoir, c'est un éclairage trichromique seulement ou ca a vraiment une utilité, genre écran tactile pour "modifier les sons"?

Je suis crédible dans le role du gars qui s'interesse?
Répondre