Pour premier projet je compte me lancer dans une basse 4 cordes relativement simple. Pas de design super original ou autre, finitions simples sans "luxe" un peu risqué pour ma toute petite expérience (filets ou autres..). Pour la forme, sans un peu avancé, basé sur le plan de rick' 4003 de la section téléchargement, avec suppression des trucs qui me plaisent le moins dans ce modèle.
Les caractéristiques à ce stade:
Diapason : 845 mm
Largeur sillet : 42,9 mm
Largeur frette 12 : 54 mm
Largeur totale : 336 mm
Longueur totale : 1126 mm
Corps : Erable
Table : Noyer (rétifié, si j’en trouve)
Manche : traversant Erable/Acajou/Erable ou Acajou/Erable/Acajou
Touche : Erable
Electronique : passive, jack stereo + jack mono, V+T pour chaque micros, sélecteur 3 positions (pas sur)
Micros : Seymour Duncan SRB1 n & b
Mécaniques : Gotoh GB707
Chevalet : Sandberg, ou Pontets individuels, ou cordier + chevalet version Alembic (mais je n’en trouve pas et Warwick bof)
Coté bois j'ai de l'acajou en quantité pour des pièces de manche. Pour le reste je me suis mis en relation avec une menuiserie "d'art" du coin pour prendre rdv et aller voir ce qu'il y a en stock. Sinon, je pensais commander chez vda.. Je trouve les prix raisonnables mais si quelqu'un peut faire un retour sur le sérieux/qualité?
Me reste à dessiner la vue de coté mais je cherche la hauteur des sillets que j'envisage de mettre pour affiner, et pas moyen.. Là aussi , si une bonne âme a des éléments à me fournir..
Dernière question pour le moment: le seymour duncan SRB1n est toujours présenté avec un capot. Je me demandais si ce capot est indispensable ou si le démontage est envisageable? Je préfère les micros tout nus et je n'ai pas trop envie d'en rajouter un sur le SRB1b pour être raccord au niveau esthétique..
Et puis le dessin en cours de finition:

Merci d'avance pour vos retours!