:siffle: .... euh .... comment dire .... elle coûte combien ton Eagletone ...
Évidemment, il ne faut pas systématiser le rapport prix / qualité, mais tout de même ....
Bon, à ce niveau, la qualité de l’électronique est à mon sens plus importante que celle du bois, le tout est de savoir si la qualité de fabrication de ton instrument justifie de vouloir l'améliorer .... pour être plus clair, si la lutherie est honnête, alors tu peux envisager effectivement de changer ton électronique. :wink:
Le tout est de savoir si la qualité de la lutherie de ta gratte tiendra aussi dans le temps, mais si ça fait 3 ans que tu l'as, ça pourrait aller je pense.
Mais à tout prendre, et même si les micros sont la partie la plus importante de l'électronique, tant qu'à changer tu peux aussi changer les potards et les câbles utilisés, c'est ainsi que tu auras la meilleure amélioration pour un prix somme toute modéré, surtout si pour les micros tu as la chance d'en chopper de bons d'occase. J'ai fait ça sur ma première gratte électrique, une LP Std de chez Epiphone, sur laquelle j'ai monté des micros Gibson récupérés + Potards de marque et câbles, le tout, instrument compris me revenant en gros à 500 € avec un résultat qui n'est peut-être pas identique à une LP Custom Shop mais pas si loin et en tout cas très intéressant en rapport qualité/prix.
Après, changer les mécaniques sur des guitares cheap s'avère fréquemment assez payant aussi :wink:
Edith : grillé par le doc, qui a une autre façon d'aborder le problème .... mais peut-être une peu trop radicale, les chinois fabriquent (et les vietnamiens, indonésiens, etc... itou) ce qu'on leur demande de fabriquer, et qui n'est pas forcément de la m****.
Après, c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que les professionnels peuvent avoir tendance à t'orienter vers une solution qui soit plus profitable ... pour eux ... :mrgreen: